Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Chargé(e) d'études Junior H/F à sens

France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français de service public ! Un groupe dont la mission est de proposer une offre de contenus innovante, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept.

Description du poste

Fonction

Etudes - Projet - Achat - Etudes - Projet - Achat

Titre du poste

Stagiaire Chargé(e) d'études Junior H/F

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Stage

Description de la mission

La Stratégie Editoriale est une Direction d'une quarantaine de personnes qui a pour objectif d'analyser et comprendre les comportements et les usages des téléspectateurs à l'égard de nos antennes et de nos contenus.
Directement rattachée à la Direction Générale des antennes et des Programmes, elle se base sur une multitude d'outils qualitatifs et quantitatifs pour émettre des recommandations afin d'améliorer la performance du Groupe.
Elle est composée de 4 pôles : Jeunes Publics et numérique / Grand Public / Sport-Info-Régions / Prospective éditoriale et planning stratégique.

Au sein du pôle « Jeune Public et numérique », vous intégrerez l'équipe chargée de l'analyse des performances et de la perception des offres de France Télévisions à destination des jeunes adultes.
Vos missions se concentreront sur deux grands sujets :
- Les fictions numériques
- L'offre francetv slash

Vous serez alors amené(e) à :
- Analyser les performances des programmes diffusés exclusivement sur france.tv et rédiger des notes diverses : synthèse d'études qualitatives, suivi des audiences hebdomadaires…
- Restituer ces analyses à l'écrit et à l'oral auprès des équipes opérationnelles
- Réaliser une veille sectorielle sur les contenus et usages des jeunes adultes
- Visionner nos contenus et ceux des offres concurrentes

Compétences

Bac +4 ou +

Compétences requises :
- Fort intérêt pour les programmes audiovisuels (télévision, Svod, vidéos en ligne,...)
- Fort intérêt et usage des réseaux sociaux
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Internet)
Qualités : motivation, curiosité, rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe, force de proposition.

Heures hebdo

35h hebdo

Profil Niveau d'études

Bac+4

Diplôme

Master 1

Domaine d'étude

  • Marketing /Publicité
  • Média /Numérique /Web
Niveau d'expérience

Non renseigné

Localisation du poste Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Demandeur Poste à pourvoir le

23/08/2021

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Stage
Secteur
Industries / Production / Manufacture
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non