Malheureusement cette offre n'est plus active

Chef de produit expérience TV à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Chef de produit expérience TV

Description de la mission

Contribuer à la roadmap expérience TV

  • Assurer le Product Discovery : analyse marché, veille concurrentielle...
  • Détecter les usages émergents pour imaginer l'expérience de demain
  • Identifier, synthétiser et prioriser les besoins des abonnés et des différents acteurs en interne (marketing offres, relation éditeurs, animation commerciale) et les traduire en fonctionnalités

Concevoir les produits TV

  • Travailler en mode agile avec les équipes Design et Tech
  • Traduire les fonctionnalités attendues en User Stories
  •  Rédiger les spécifications fonctionnelles
  • Suivre le delivery : recette fonctionnelle et ergonomique, go / no go

Communiquer sur son produit, en particulier en interne SFR

  • Constituer un Brief Produit à destination des équipes opérationnelles en interne
  • Animer des sessions de présentation des nouveautés produit en interne
  • Collaborer avec le marketing pour la communication externe

Piloter la performance de ses produits par les KPIs

  • Définir, suivre et analyser les KPI de son périmètre produit, en lien avec les équipes Analytics (notes stores, NPS, usages...)
  • Identifier les pain points client et opportunités produit pour affiner la roadmap et prioriser les fonctionnalités dans le backlog
  • Fournir les clés de lecture à son management et aux équipes du marketing offre, et animation commerciale

Profil

Diplômé(e) Bac+5 type école de commerce, d'ingénieur ou formation universitaire équivalente.

Expérience souhaitée dans le marketing produit, en méthodologie agile. Habitué(e) à travailler en autonomie, avec d'excellentes capacités d'organisation et une approche rigoureuse et analytique. Vous faites preuve d'un très bon relationnel et savez transmettre vos idées à des interlocuteurs issus de différents univers (design, tech, marketing, direction).

Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et les nouveaux usages. Last but not least, vous êtes orienté(e) client et mettez votre pragmatisme au service du résultat final.

Anglais courant.

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non