SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.
Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias.
Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.
Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !
Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !
Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste
Alternant(e) - Gestionnaire facturation H/F
Description de la mission
La mission :
Au sein du département Service Gestion Clients, au Service Administration Des Ventes/Facturation, vous vous assurez que les contrats signés avec nos clients Grands Comptes, Nationaux, Internationaux et Collectivités soient conformes aux impératifs juridiques, administratifs et financiers de l'entreprise. Vous contrôlez et analysez tous les éléments contractuels.
Responsabilités et activités principales :
Gère les comptes de facturation
Vous enregistrez après validation, les contrats, les avenants, les commandes, les PV et grilles tarifaires pour que le client soit livré conformément à nos engagements dans les différents outils CRM.
Créer et mettre à jour des paramètres clients et des données de facturation
Déclencher la mise en facturation des Prestations automatiques ainsi que la facturation manuelle selon les termes convenus au contrat ou dans les commandes.
Assurer la production et l’envoi des factures
Effectue les contrôles nécessaires avant la production et l’envoi des factures
Déclencher la mise en facturation des Prestations automatiques ainsi que la facturation manuelle selon les termes convenus aux contrats ou dans les commandes.
Assurer le traitement des résiliations et avoirs
Contrôle et traite les demandes de résiliations dans les différents outils.
Assure le traitement et le suivi des demandes d’avoir dans les outils appropriés.
Sollicitations inter service
Répondre aux sollicitations des interlocuteurs internes tels que les ingénieurs commerciaux et les chefs de projets pour l'enregistrement conforme des contrats et des commandes.
Faire des propositions d'améliorations des procédures et des outils au SI.
Profil
19-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!