E-Store Manager H/F à Paris, France
Avec trois marques de mode parisiennes fortes et complémentaires - Sandro, Maje et Claudie Pierlot - SMCP est un acteur international leader du luxe accessible.
Description du poste
E-Store Manager :
Directement rattaché(e) à la Responsable E-Commerce Europe, vous aurez pour rôle d’animer les sites Maje.com au quotidien (9 sites, périmètre Europe) dans le but d’atteindre les objectifs de ventes fixés par la Direction.
Votre mission principale sera d’optimiser l'ergonomie des sites marchands de Maje et de mettre en valeur les produits et services des sites pour susciter et faciliter l'acte d'achat online. Vous devrez faire preuve de créativité et de réactivité pour faire évoluer rapidement l'offre en ligne et être force de proposition.
Vos missions, nombreuses et diversifiées, nécessitent des compétences à la fois commerciales, marketing et une bonne connaissance du web.
Vous aurez principalement les missions suivantes :
Webmastering des sites :
- Mise en ligne du catalogue produit (réception des images et descriptions, suivi des implantations et mise en ligne des produits, catégorisation dans la navigation, gestion des filtres produits etc…)
- Merchandising des produits en fonction des vagues d’implantations et des performances des produits
- Mise en place des opérations commerciales dans chaque pays
- Mise en place des opérations de communications 360°
- Mise à jour du storelocator
Elaboration du plan d’animation des sites :
- Choix des produits et services à mettre en avant chaque semaine, sélection des contenus adaptés par type de page pour garantir une parfaite ergonomie
- Brief des textes auprès de l’agence
- Conception des briefs de home page et landing pages et suivi avec le webdesign jusqu’à sa mise en ligne
- Participation à la réflexion sur les évolutions graphiques et fonctionnelles des sites et suivi de certains projets
- Veille concurrentielle et benchmark marché afin d’être toujours au fait de l’actualité digitale
Analyse et suivi des performances :
- Evaluation de l’impact des actions par le suivi et pilotage des indicateurs de performances commerciales (dashboard et reporting ecom)
- Lien avec les gestionnaires de stocks et l'entrepôt en fonction des historiques et des objectifs de ventes
De formation supérieure BAC+5 (type Ecoles de Commerce, Master spécialisé Ecommerce ou équivalent…), passionné(e) par le digital et le e-commerce, vous avez une expérience d'au moins 2 ans sur un poste équivalent.
Vous avez le goût du commerce, êtes créatif(ve) et aimez relever des challenges. Vous êtes à l'aise avec les données et les reportings. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous intégrer avec souplesse dans un environnement en perpétuel changement.
Anglais courant, maitrise d’Excel et Google Analytics exigée. La maitrise de Salesforce ainsi que des notions de langage HTML serait un plus.
Date de publication
25-09-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Paris, France
- Type de Contrat
- CDI - Temps plein
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!