Le Social Media Manager est en charge de la stratégie digitale sur les réseaux sociaux. Il (elle) est le responsable du développement de l’e-réputation et de la notoriété sur le web. Pour cela, il (elle) élabore et met en œuvre un plan d’action. Son rôle sera également de faire de la veille et d’analyser les actions des concurrents.
RÔLE
Le rôle du Social Media Manager est de construire et de piloter la politique de communication digitale de l’entreprise.
Incollable concernant les réseaux sociaux comme Facebook et Linkedin. , les médias sociaux visuels comme Instagram, TikTok, il (elle) en définit la stratégie en prenant en compte les nouveaux comportements d’achats
MISSIONS
Animation et gestion des réseaux et des médias sociaux
Réflexion sur la stratégie et mise en ligne des campagnes tout en respectant la spécificité de chacun des réseaux (planifier, rédiger et publier des posts)
Suivi du plan de communication
Gestion de l’e-réputation : gestion des commentaires en ligne (avis clients et message réseaux sociaux)
Rédaction de documents internes
Alimentation d’un blog
Mise en place d’opérations spéciales (jeux concours...)
Création de contenus et de visuels (vidéos, infographies, articles…).
Veille active des best practices, des influenceurs et des communautés web pouvant avoir de l’influence
Benchmark régulier et veille technologique et concurrentielle
Définition de KPI, suivi et analyse des performances, analyse des données sites, suivi des actions mises en place et recommandations, analyse des réseaux sociaux (: impressions, taux d’engagement, interactions…)
Création de contenus print et web
Aide à la rédaction des recommandations et des bilans de campagnes
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PROFIL
Au sein de l'équipe, tu pourras être force de proposition et laisser libre court à ta créativité dans le sens de l’innovation
Dynamique, organisé(e), tu es avant tout travailleur(se) et fiable.
Tu fais preuve d’anticipation, d’analyse et de synthèse, de réactivité et de flexibilité.
Ta capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle et ta réactivité seront de réels atouts pour réussir cette mission.
Passionné(e) par ton métier, tu es doté(e) d’un très bon sens relationnel, commercial, et d’une appétence pour le développement et le suivi de projets !
De nature enthousiaste, positif(ve), tu sais t'adapter à ton environnement de travail.
Maitrise du Pack Office, suite adobe, ainsi que des logiciels de montages vidéo tels que Première pro, After effects, Play-Play, Canva, seront un + !
Orthographe et rédaction de bon niveau ainsi qu’un bon sens de la créativité et du graphisme !
Etudiant(e) en Bachelor / Licence / Master en Marketing digitale, marketing/webmarketing
Mieux nous connaître
Les 592 adhérents E.Leclerc exploitant 721 magasins et 690 drives indépendants en France, emploient 133.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 48,20 milliards d'euros en 2019. E.Leclerc est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22 % en 2020.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
Le centre E. Leclerc de Templeuve et de Lille Fives, et les drives attachés (Templeuve, Fretin, Villeneuve d’Ascq et Lille centre) sont des entreprises familiales indépendantes. Elles ont l’ambition de représenter une véritable alternative sur le marché de la distribution en métropole lilloise.
Elles sont fortement engagées dans l’écocitoyenneté, la défense du pouvoir d’achat et le Développement Durable.
Leur taille humaine en fait des entreprises conviviales et actrices de la vie locale. Leur histoire se fonde sur des Valeurs fortes : le pragmatisme, le respect, la solidarité et l’esprit pionnier.
28-02-2024
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