Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !
Support - Communication
Intitulé du posteAlternance - Chargé(e) de Communication Réseau H/F
ContratALTERNANCE
Statut du posteEmployé
Temps de travailTemps plein
Durée du contrat12 ou 24 mois
Description de posteLe service Formation & Communication Points de Vente est à la recherche d'un(e) Chargé(e) de communication pour rejoindre l'équipe et participer aux sujets de communication et d'animation de la Force de vente PMU ainsi que des 13 200 points de vente PMU.
Tout au long de votre alternance, vous aurez pour mission de :
- Accompagner les équipes commerciales PMU en proposant des dispositifs de communication pertinents et efficaces pour leur permettent de répondre aux enjeux de développement (business) et d'engagement (relation client) de nos partenaires PMU ;
- Créer les principaux supports de communication permettant d'informer les Chefs de secteurs, Chargés de clientèle ainsi que les partenaires PMU (argumentaires de vente, mémo pratique, Newsletter, supports de réunions des agences régionales …) et mettre en avant les services & opérations commerciales ;
- Faire vivre l'espace partenaire en ligne (articles, relais de contenus, réponses aux forum …) et contribuer au développement d'une « communauté » ;
- Mesurer et optimiser la performance de nos outils et campagnes de communication (KPI, SEO, référencement, Google Analytics etc.) ;
- Contribuer à l'engagement et l'implication de nos points de vente en développant des solutions ludiques et novatrices ;
- Accompagner l'équipe dans la coordination et la mise en œuvre des plans de communications et contribuer à des projets divers tels que la mise en place et le suivi des challenges commerciaux.
Vos interlocuteurs privilégiés seront : les chefs de zones, les équipes digitales, l'équipe contenu digital, les équipes marketing, etc.
Vous êtes actuellement en Bac+4 et vous recherchez une alternance en marketing opérationnel/communication pour la rentrée scolaire 2021.
Vous êtes force de proposition sur les différents sujets de manière à aller voir avec les personnes en hippodromes et faire en conséquence des propositions écrites qui ont du sens. Vous êtes organisé(e), vous faites preuve de rigueur et vous avez le sens des priorités.
On vous définit comme quelqu'un de dynamique, enthousiaste et vous possédez un bon relationnel de manière à échanger avec différents acteurs. L'esprit d'équipe est un élément primordial pour vous.
Vous avez une bonne expression orale et écrite et possédez de réelles capacités rédactionnelles, vous n'hésitez pas à apporter une touche de créativité dans vos travaux. De plus, vous maîtrisez l'ensemble du pack office (Photoshop est un plus).
Si vous avez à cœur de découvrir et de participer au déploiement de la communication, à destination de notre réseau retail (13 200 points de vente), n'hésitez plus, nous attendons votre candidature !
Localisation : 75015 Paris
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !
Ile-de-France, Paris (75)
Lieu6 - BAC +4
DiplômeMaster 1
SpécialisationMarketing / Communication / Multimedia
Niveau d'expérience min. requisNon renseigné
11-06-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!