Stage – Community Manager – 3 mois - Toulouse (31) H/F
Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.
Description du poste
Pour cela, Groupama s'appuie sur des communautés d'entraide, humaines, proches et responsables.
A Groupama d'Oc, assureur mutualiste généraliste, nous protégeons nos plus de 400 000 sociétaires contre les risques de la vie, qu'ils soient liés à la vie personnelle (santé, habitation, etc.) ou professionnelle, des petites aux grandes entreprises (santé collective, flottes, etc.).
8000 élus et 1800 collaborateurs sont présents dans les 14 départements que compte notre caisse régionale.
Ensemble, ils sont au plus proche des clients et sociétaires pour offrir un vrai service de proximité, d'écoute et d'échange dans l'une des 325 agences du territoire.
Cette synergie s'exprime pleinement sur le terrain : animation de la vie mutualiste des caisses locales, présence active dans les manifestations culturelles et sportives dans les départements, action de prévention notamment en santé et autour de la sécurité routière, contribution et solidarité à l'économie locale.
Bon à savoir, quelques chiffres clés : 793 millions € de Chiffre d'Affaires ; 345 points de vente; 478 000 sociétaires ; 1800 collaborateurs engagés.
Stage – Community Manager – 3 mois - Toulouse (31) H/F
Description de la missionEnvie d’apprendre le métier de Community Manager ?
Adrien Vion, notre CM recherche un(e) étudiant(e) pour l’accompagner dans son quotidien.
C’est un stage d’une durée de 3 mois à partir de début juin idéalement. Tu seras intégré(e) dans une équipe de 7 spécialistes qui composent notre service communication. Rattaché(e) à notre siège régional de Balma le stage se déroulera en télétravail au vu du contexte sanitaire.
Ta mission ?
En véritable « bras droit » de notre Community Manager, tu l’assisteras sur ses principales missions :
- Rédaction de contenu (posts/ script vidéo)
- Création visuels (images/vidéo)
- Administration de campagnes publicitaires (suivi des Analytics)
Qui plus est, tu participeras à la vie du service et pourras être mobilisé(e) pour aider l’équipe dans leurs missions.
Tu es en Licence ou Master 1 de communication spécialisé en Community Management.
La maîtrise des fondamentaux en rédaction de contenu (textes/scripts vidéos) ainsi que le sens de l’organisation (notions en Gestion de projet) seront de précieux atouts pour réussir ton stage.
Côté technique : tu es à l’aise avec la suite Adobe (photoshop et PremierPro seront tes meilleurs amis) afin de réaliser de la création graphique ; et tu es familier(ère) avec l’interface des réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn chez nous). Une première expérience avec Facebook Ads sera la bienvenue pour l’administration des campagnes.
Enfin, tu recherches de l’autonomie car le métier de Community Manager requiert une grande agilité et une réactivité forte.
Qu’en penses-tu, tentant comme projet de stage, non ?
Alors rejoins notre équipe com’ en postulant dès à présent !
Marketing / Communication - Communication
Type de contratStage
Durée du contrat6 mois
Statut conventionnel appliqué/ ClasseCCN Stés Assurance 27 mai 1992/Non défini
Localisation du poste Localisation du poste à pourvoirFrance, Occitanie, HAUTE GARONNE (31)
VilleNon
VilleToulouse
Critères candidat Niveau d'études min. requisBac+3
Niveau d'expérience min. requis- de 2 ans
Demandeur Observations internetPoste ouvert aux personnes en situation de handicap.
30/05/2021
Date de publication
18-08-2025
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Lieu
- Toulouse
- Type de Contrat
- Stage
- Secteur
- Marketing / Communication / Publicité / PR, Consulting / Business development
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
Recevoir des offres d'emploi similaires par email
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!