Leader des transports par trains en France, la SNCF s’efforce de proposer une offre toujours plus adaptée à ses voyageurs. Avec plus de 5 millions de personnes voyageant à bord par jour, la marque facilite le quotidien de ses clients.
La Direction de la Communication clients, territoires et concertation recherche :
son/sa chargé.e de communication relations territoriales.
Spécialité communication et/ou affaires publiques)
Les missions de la direction sont les suivantes :
Volet concertation
Volet communication clients
(en lien avec la Direction Clients et Services) :
Volet territoires
- Les relations extérieures et communication territoriale : développement des relations avec les parties prenantes, partenariats institutionnels
- La communication sociétale : mécénat de compétence et mécénat territorial de la fondation SNCF
- La valorisation de l'accessibilité
- La communication travaux (angle économique et RSE)
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Le ou la candidate sera amené.e à travailler sur les volets « concertation » et surtout « territoires ».
Ainsi, sous la responsabilité de la Responsable communication et relations territoriales, le ou la candidat.e retenu.e se verra confier la mise en œuvre de diverses actions de communication vis-à-vis des parties prenantes (internes ou externes) de la direction.
Il/elle pourrait être amené.e à travailler sur des missions transverses à la Direction de la communication :
Volet communication territoriale – relations extérieures
Volet appui conseil- animation métier concertation
Contexte :
Pour répondre aux besoins croissants de mobilité et accompagner l’ouverture du marché des voyageurs, SNCF Réseau développe l’offre ferroviaire sur les 30 000 kilomètres de ligne dont il assure l’entretien, la modernisation et la sécurité.
Partenaire des pouvoirs publics et des territoires, garant d’un accès neutre et équitable à l’infrastructure, SNCF Réseau se met au service des entreprises de transport et des autorités organisatrices qui constituent ses principaux clients. SNCF Réseau compte 54 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2019 de 6,5 milliards d’euros.
Pour en savoir plus sur notre activité :
rendez-vous sur le site sncf-reseau.com
Pour SNCF Réseau, le dialogue territorial et la concertation avec les habitants, les voyageurs, les associations, les élus et autres acteurs des territoires est indispensable à la réussite des projets ferroviaires.
SNCF Réseau s’appuie sur un réseau de compétences internes et une méthode solide pour mener concertations et dialogue tout en se réinventant en permanence via des démarches innovantes.
Compétences souhaitées :
Pré-requis :
Expérience de 6 mois minimum dans une Direction de communication ou agence de communication, ou expérience en affaires publiques (entreprise, agence conseil, ONG, etc.)
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre processus de recrutement, vos données personnelles renseignées sur votre formulaire de candidature font l’objet d’un traitement par les équipes de recrutement de SNCF. Vous pouvez à tout moment, consulter, modifier ou supprimer vos données directement depuis votre compte candidat (NB : cas de suppression, vos données feront l’objet d’un archivage avec accès restreint pour une durée de 5 ans conformément à l’article L1134-5 du code du travail.)
27-03-2024
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