Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !
Commerce - Marketing Client
Intitulé du posteResponsable Animation Client H/F
ContratCDI
Statut du posteCadre
Temps de travailTemps plein
Description de posteAu sein de la Direction e-Commerce, le département Marketing Client et Marketing Direct recrute un(e) Responsable animation client.
Vos principales missions :
- Création et définition de nouveaux parcours clients non promotionnels
- Optimisation des parcours existants du cycle de vie du client : parcours d'accueil, cross-sell, up-sell, accompagnement, animation relationnelle, rétention…
- Industrialisation et optimisation des A/B tests dans un souci d'amélioration permanente des performances
- Suivi de la production des campagnes : de la réalisation du brief créatif au studio digital jusqu'au routage et au suivi de la délivrabilité des communications
- Collaboration avec le reste du département e-commerce dans le but d'identifier des leviers d'optimisation de l'animation client (datas, webanalytics, UX/UI, acquisition…)
- Innovation sur les sujets d'animations clients (contenus, événements, parcours…)
- Analyse des résultats pour évaluer les performances et la rentabilité de chaque action (pilotage des KPI'S digitaux, ROI, budget, gestion de campagnes etc....)
- Issu(e) d'une formation supérieure ingénieur ou école de commerce (Bac +5) en spécialisation marketing digital, marketing automation ou CRM, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum réussie dans une fonction de chargé de fidélisation, chargé d'animation client ou responsable fidélisation
- Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse des données chiffrées
- Vous avez de fortes capacités d'analyse, d'évaluation et d'utilisation des données pour améliorer les résultats
- Vous avez une réelle compréhension des enjeux marketing digital et marketing automation
- Vous savez faire preuve d'implication, de proactivité et d'autonomie
- Vous savez être autonome et travailler en équipe
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, curiosité, sensibilité créative ainsi que votre sens du service client
- La maîtrise d'un autre logiciel de gestion de campagnes de type Salesforce Marketing Cloud est un réel atout pour ce poste
Localisation : 75015 Paris
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
A vos ordinateurs, tablettes, smartphones … et que les meilleurs gagnent !
Ile-de-France, Paris (75)
Critères candidat Niveau d'études min. requis7 - BAC +5
DiplômeEcole de commerce
SpécialisationMarketing / Communication / Multimedia
Niveau d'expérience min. requis3 ans ou plus
LanguesAnglais (Courant)
25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!