Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable de projet fonctionnel - H/F à Calais

Description du poste

Centrale d’achats et structure logistique dédiée à l’approvisionnement des Hypermarchés, Drives et Supermarchés de sa région en forte croissance, recherche dans le cadre de son développement un chef de projet fonctionnel étant amené à gérer des projets logistiques mais aussi commerciaux, RH …

Intégré à l’équipe de la direction informatique, sous la responsabilité du responsable du pôle projet, le/la chef(fe) de projet fonctionnel gère l’intégralité des projets qui lui sont confiés. Il/elle anime les réunions de l'équipe du projet et respecte ses impératifs : qualité, performance, délais, budget.

Ses missions principales

  • Cadrage de projet

    • Aider le client interne à préciser ses attentes et ses besoins

  • Conception et planification de projet

    • Identifier les besoins fonctionnels, organisationnels et techniques

    • Etablir le budget et le planning

  • Réalisation de projet

    • Rédiger les cahiers des charges

    • Coordonner le travail entre les différentes équipes

    • Participer à l'élaboration d’appels d'offres

    • Négocier des prestations avec des fournisseurs

  • Clôture de projet

  • Assurer un rôle de veille

Capacités de rédaction (prise de notes, rédaction de comptes rendus et réalisation de présentations), à animer des réunions, ainsi que des connaissances en matière d'outils de gestion et de suivi de projet, et connaissances des flux et processus Supply Chain, idéalement dans le monde de la distribution.

Autonomie, curiosité d’esprit et esprit de synthèse sont des qualités attendues sur ce poste.

Issue d’une formation minimale de Niveau I (Bac + 5) accompagnée d’une expérience significative de 3 à 5 ans en gestion de projet dans un domaine industriel ou logistique.

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. 

Au sein de ce mouvement d'indépendants, la SCAPARTOIS (Société Coopérative d'AProvisionnement de l'ARTOIS) basée à Tilloy les Mofflaines, coordonne et met en oeuvre la politique commerciale de l'enseigne au sein des centres E LECLERC et Drive des 5 départements (Nord, Pas de Calais, Oise, Somme et Seine Maritime).

Aujourd'hui, près de 500 salariés travaillent au sein de la Scapartois, dont 80 % sur le périmètre logistique.

Avec une activité multipliée par 5 en 25 ans, et approchant un Chiffre d'Affaires d' 1 milliard d'euros, l'entreprise continue son développement et la structuration de ses équipes.

Date de publication

12-05-2021

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Calais
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite