Stagiaire Juriste esport H/F (Stage) à Saint-Mandé

Stagiaire Juriste esport H/F (Stage)

Description du poste


Poste : Au département juridique d'Ubisoft, nous sommes à la recherche de professionnels de haut niveau, créatifs, innovateurs et perturbateurs dont le domaine d'expertise s'avère être le Droit. Comme nous, vous êtes passionné(e) de jeux vidéo, vous aimez communiquez, vous souhaitez avoir un impact disruptif dans ce monde juridique en constante évolution. Vous n'avez pas peur d'expérimenter, d'essayer et essayer à nouveau jusqu'à ce que vous réussissiez. Vous voyez toujours le verre à moitié plein. Vous êtes attentif(ve), émotionnellement intelligent, adaptable et un(e) véritable business partner.

En tant que Juriste Stagiaire basé(e) dans notre nouveau siège de Saint-Mandé, dans l'équipe Esports Legal, vous serez au coeur d'une activité en plein essor. Des passionnés du monde entier, aux cultures diverses, qui oeuvrent quotidiennement pour enrichir la scène du gaming compétitif, deviendront vos meilleurs amis et vous consulterons pour des conseils juridiques disruptifs et innovants repoussant les limites des réglementations actuelles ou futures. Vous travaillez en amont avec la production esport ainsi que nos équipes business pour identifier la meilleure stratégie, évaluer et gérer les risques et apporter votre aide dans la mise en oeuvre de telles solutions.

Dans ce cadre, vous serez particulièrement amené(e) à :
· Participer à la rédaction et la négociation de tous types de contrats esport en Français comme en Anglais, pour une grande variété de partenaires contractuels, comprenant des contrats de service, de licensing, ainsi que des contrats de diffusion ;
· Préparer les réponses aux consultations des équipes Esport d'Ubisoft, synthétiser et communiquer les concepts juridiques qui pourront être utilisés par les équipes opérationnelles ;
· Assister nos équipes opérationnelles à l'international, et travailler en collaboration avec vos collègues du service juridique ;
· Suivre de près l'évolution de l'écosystème esport ainsi que du cadre juridique pouvant affecter ce dernier.
Profil : Vous jouez, rêvez, vivez Esport. Vous êtes diplômé(e) en droit de la Propriété Intellectuelle et des contrats, et vous êtes à la recherche d'un stage conventionné de six mois débutant en Juillet 2021.
· Vous disposez d'une première expérience pertinente en Propriété Intellectuelle et en rédaction contractuelle, idéalement en rapport avec l'esport et/ou le sport.
· Vous n'avez aucune difficulté à passer du Français à l'Anglais, à l'écrit comme à l'oral. La majorité des dossiers étant en anglais, une expérience précédente dans un contexte international est un plus ;
· Doté(e) d'intelligence émotionnelle et curieux(se), vous disposez de très bonnes compétences relationnelles, et faites preuve d'une grande motivation. Business partner, vous savez être à l'écoute des opérationnels.
· Vous avez l'habitude de travailler simultanément sur différents projets, idéalement dans un environnement bilingue. L'esprit d'équipe est dans votre ADN.
Entreprise : Créateur et distributeur de jeux vidéo succès, Ubisoft est un acteur majeur du secteur du divertissement. Plus de 13 000 collaborateurs oeuvrent sa constante recherche d'innovation afin d'offrir aux joueurs une expérience riche et unique.

Les équipes d'Ubisoft sont animées par leur volonté denrichir la vie des joueurs avec des expériences de divertissement originales et mémorables. Elles donnent vie à des mondes, de véritables terrains de jeux où l'imagination peut s'exprimer librement, donnant naissance à des moments de surprise, de fun et d'aventure qui permettent aussi au joueur d'apprendre et de découvrir.

Chez Ubisoft, vous avez l'opportunité de collaborer et d'évoluer avec des équipes passionnées et pionnières dans leur domaine, partout dans le monde. Vous progresserez dans un environnement bienveillant et inspirant dans lequel vous repousserez les limites de l'imaginaire et de la technologie pour créer les mondes qui passionneront nos joueurs.

Date de publication

12-05-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Université
Lieu
Saint-Mandé
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Job étudiant
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Saint-Mandé | Offres d'emploi autres | Job étudiant | Université

Postuler maintenant

Partager cette offre