Malheureusement cette offre n'est plus active

STAGE - Ingénieur R&D Recalage d'empreinte Deep Learning - Global R&D (H/F) à La Défense

STAGE - Ingénieur R&D Recalage d'empreinte Deep Learning - Global R&D (H/F)

4 - 40 heures par semaine

Description du poste

Vous rejoindrez la Global R&D plus particulièrement  l'URT (unité de recherche et technologie) en charge de la recherche avancée en biométrie et recherche algorithmique et empreintes digitales.


Nous traitons de multiples problématiques, développant des algorithmes et des briques logicielles pour des projets comme les cartes à puce protégées par des capteurs d’empreintes, le traitement des passagers et de la sécurité dans les aéroports et pour les contrôles aux frontières, la sécurisation des stades, les voitures intelligentes, la sécurité routière nouvelle génération, la simplification des formalités administratives à distance, la protection des smartphones grâce à la reconnaissance 3D ou encore la sécurisation d’élection à travers le monde.


Dans le cadre de la reconnaissance d’empreintes digitales, le domaine le plus dynamique actuellement est l’acquisition d’empreintes digitales par smartphone.


Si une prise de photo permet généralement l’acquisition d’une image de bonne qualité, l’acquisition d’une séquence vidéo dont peut ensuite être extraite la meilleure image ou plusieurs images pouvant être consolidées lui est généralement préférée.


Les caractéristiques permettant la reconnaissance d’empreintes digitales ou palmaires se trouvent dans les détails et les hautes fréquences présents sur ces images. 


Les techniques de Deep Learning ont démontré depuis quelques années qu’elles peuvent être très performantes pour tous les sujets contenant un grand nombre de données supervisées. 


Le stage s’appuiera donc principalement sur ces techniques pour atteindre ses objectifs.


Missions:


  • Développer des algorithmes et des briques logicielles : Implémentation, intégration, test et optimisation


  • Recaler les images issues de séquences différentes dans un système absolu permettant de superposer précisément ces images 


Profil:


  • Cursus 5ème année d'école d'ingénieur ou M2 Université


  • Première expérience à l'issue d'un stage, dans les domaines du traitement d'images, de l'analyse de données et du Deep Learning serait un plus


  • Languages: C/C++, Python


  • Anglais indispensable 


Durée du stage : 6 mois 


Date de départ : Janvier 2021 

Date de publication

04-06-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
La Défense
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Anglais

Offres d'emploi autres | Alternance/Apprentissage | Université