Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage : Digital Marketing manager - Stage à Paris

Stage : Digital Marketing manager - Stage

4 - 40 heures par semaine

Description du poste

À propos Bulldozair est une startup en forte croissance du secteur de la Proptech. Ils facilitent la gestion de projets de construction et la collaboration entre les chantiers et le bureau dans de nombreuses industries (BTP, Immobilier, Energie, Retail, Transports, Santé, Infrastructure). Leur solution est déployée par les grands donneurs d'ordres tels que CARREFOUR, RATP, CHANEL, TOTAL, EDF, EIFFAGE APRR, BOUYGUES Immobilier...mais aussi par de nombreux partenaires de plus petite taille : maîtres d’oeuvres, bureaux d’études, entreprises générales et spécialisées. Ils aident ces clients à maîtriser leurs projets de construction (planning, process, qualité, conformité) et à avoir une collaboration efficace. Pourquoi Bulldozair ? ·  Acteur déjà reconnu de la proptech et la construction tech ·  Ils ont beaucoup pratiqué le métier avant de le digitaliser ·  Ils impactent concrètement le quotidien des utilisateurs (on parle de gains de productivité de l’ordre de 25%) ·  Ils transforment un secteur traditionnel en passe d’être révolutionné ·  Ils sont soutenus par des investisseurs VC qui nous ont donné les moyens de nos ambitions ·  Ils sont soutenus par les plus importants écosystèmes digitaux (Y Combinator / STATION F) ou métiers (ProBTP, Impulse partners) ·  Ils sont en pleine croissance, internationalisation et structuration Descriptif du poste Si vous cherchez l'opportunité d'être au coeur du marketing d'une startup dans le domaine du digital, de prendre des responsabilités et d'avoir de l'impact vous êtes sur la bonne annonce. Intégré.e à l'entreprise dans l'équipe marketing et contenu, vous êtes au coeur de la communication de l'entreprise pour prendre en charge la communication entreprise et produit, le contenu marketing et plusieurs projets structurants...Vos missions dans le détail : Blog, site web et newsletter·  Rédaction et mise en ligne d’articles sur les tendances de l'industrie, les nouveautés produit, les succès de la société… et d’articles de conseils sur des sujets métiers ou sur l’industrie ·  Rédaction d'articles de fonds, livres blancs, posts longs, de newsletters ·  Rédaction de contenus sur le produit qui permettent de mieux comprendre les cas d'usages (par industrie et par type d’usage de la plateforme) et des cas clients (explication de la problématique puis des résultats d'un client grâce à notre solution) ·  Rédaction et mise en ligne de pages du site web et "landing pages" sur wordpress, umso, ·  Publications des articles de nouveautés produit sur le tchat, l'aide en ligne (outil intercom et hubspot) ·  Optimisation d'articles pour le référencement SEO ·  Travail sur les tableaux de bord pour juger de la performance visites / inscriptions / conversions avec Google analytics Contenu video·  Rédaction de scripts de videos ·  Choix des thématiques de videos après analyse SEO ·  Coordination avec l'équipe tournage ·  (La mission ne requiert pas de compétences de montage / tournage ) Content marketing et contenu sales·  Création, tenue et mise à jour du calendrier éditorial ·  Travail sur des supports d'aide à la vente en print et en digital : slides, plaquettes, brochures, comparatifs... ·  Creation et organisation d'évènements digitaux (webinar) ·  Identification et redaction des dossiers pour les concours innovations ou startups ·  Travail sur les cas d'usages et témoignages clients Collaboration / Management·  Travail en collaboration directe avec le co-fondateur et les équipes marketing ·  Coordination avec les équipes produits pour les annonces de nouveautés ·  Réunions de mises au point hebdo ·  Log et suivi de l’activité sur le tchat et l'outil de gestion de tâches Profil recherché Vos expériences·  BAC + 5 : école de commerce, marketing digital et communication ·  Expériences (direction d'une association, management dans une junior entreprise, freelance....) qui démontrent vos capacités à être autonome, votre rigeur et votre capacité à trouver des solutions dans un contexte qui évolue très vite ·  Pas de premier stage. Expérience préalable demandée ·  Vos précédentes expériences font de vous une ceinture noire du marketing digital, des réseaux sociaux et de la communication Vos compétences Outils maîtrisés·  Canva : Capacité à montrer des exemples de réalisations : images de posts, infographies... ·  Linkedin, Facebook business, twitter sont maitrisés. Vous avez eu l'occasion de communiquer activement sur votre compte personnel (ou celui de votre école, association, club...etc) ·  Wordpress : La plateforme n'a plus de secret pour vous, vous avez déjà un site wordpress que vous faites évoluer avec le temps ·  Grande maîtrise des outils bureautiques (Google spreadsheet+doc+drive) et collaboratifs (Slack, Google meet, Gmail... Vous êtes très à l'aise avec tous les outils digitaux ("tech savvy") ·  SEO / SEM : YOAST, SEMrush ou équivalent ·  Experiences Google Adwords, Google Analytics ·  Le plus : Utilisation de Hubspot et intercom Compétences·  Très bonne communication orale ET écrite : Français ·  Très bonne communication orale ET écrite : Anglais (expérience significative dans un pays anglophone) ·  Une vraie passion pour le contenu marketing digital ·  Connaissances SEO ·  le plus : compétences SEM : Google Adwords, Facebook ads et compétences en analytics : Google Analytics Vos soft skills·  Vous êtes débrouillard.e et autonome, et savez avancer votre travail par vous même ·  Vous savez trouver des solutions plutôt que lister les problèmes ·  Très bien organisé.e ·  Vous n'avez pas peur de "mettre les mains dans le cambouis" sur les sujets marketing, contenu, réseaux sociaux ... Il n'y a pas de "petites tâches" en startup ·  Vous êtes ambitieux.se, persévérant.e et aimez le challenge ·  Réactivité / pro-activité ·  * Rigueur / capacité d’adaptation * ·  Ownership / sens des responsabilités ·  Très bon relationnel / Authenticité ·  Ecoute et empathie / leadership ·  Ambition et dépassement / Pragmatisme ·  Confiance en soi / Humilité ·  Autonomie / Bon communiquant et team player ·  Empowerment / Focus sur la réalisation de ses objectifs ·  Le sens du détail : ajouter #ilovedigitalmarketing au début de votre candidature ·  Positif, énergique et avoir la pêche ;) Informations complémentaires sur le poste·  Contrat : Stage ·  Démarrage : Asap ·  Mode de travail : Télétravail temps partiel, bureaux à STATION F Paris. ·  Rémunération : 1000 Eu + bonus sur résultats ·  Avantages : 100% Carte de transport Process de recrutement ·  Appel de présentation ·  Envoi de portfolio : textes, articles, posts... ·  Entretien avec l’un des fondateurs Informations complémentaires ·  Type de contrat : Stage (6 à 6 mois) ·  Lieu : Paris, France (75013) ·  Niveau d'études : Bac +5 / Master ·  Expérience : > 6 mois ·  Télétravail partiel possible ·  Salaire : 1000€ / mois

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Paris
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Job étudiant
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Paris | Offres d'emploi autres | Job étudiant | Université