4 - 40 heures par semaine
Description du poste
La Mode est l'activité originelle de la Marque. Chaque collection traduit les valeurs chères à Gabrielle Chanel à travers un style unique et audacieux : liberté, féminité, créativité. La Maison CHANEL valorise une création radicale et des savoir-faire d'exception pour offrir une silhouette unique et faire vivre à ses clientes un rêve continu. Vous assisterez la Eyewear Europe Retail & e-commerce Manager dans ses missions de pilotage de l'activité Eyewear au sein des boutiques mode et PB et sur les site e-commerce Europe, ainsi que le Directeur Eyewear Europe pour le réseau wholesale. A ce titre, vos missions s’articuleront autour de trois axes principaux :
Achats • Effectuer des recommandations d'assortiment par boutique pendant les achats de collections et préparer à chaque session d’achat les outils de support à destination des directrices/directeurs de boutique (lutins). • Effectuer chaque mois des recommandations de réassort sur les références permanentes et suivre les commandes passées (récapitulatif de chaque session d’achat)
Business monitoring Créer et mettre à jour les supports de business monitoring visant à piloter ou améliorer la performance de la catégorie Eyewear, dont :•le reporting mensuel des principaux indicateurs de performance (ventes, stocks, sell through, month coverage...) pour tous les réseaux de distribution (boutiques mode, boutiques PB, e-commerce, wholesale) •d’autres indicateurs ou outils de pilotage du business Eyewear (ex : ID cards par boutique, ranking meilleurs vendeurs Eyewear, best sellers pour l’équipe e-commerce…)Effectuer des recommandations d’optimisation de stock.
Animation de la communauté Retail • Contribuer à l’animation de la communauté retail boutiques mode et PB à travers la mise à jour du who’s who des référents eyewear • Contribuer au choix du thème des newsletters « All eyes on » à diffuser chaque mois aux référents Eyewear et rédaction de ces newsletters. • Collaborer avec l’Ambassadeur Eyewear France pour répondre rapidement aux demandes des boutiques.
Profil : · Prochainement diplômé(e) d'une Ecole de Commerce ou d'Université, vous avez une première expérience réussie en analyse de données chiffrées. · Vous êtes reconnu(e) pour votre goût des chiffres et faites preuve de rigueur, fiabilité et sens de l’organisation. Doté(e) de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous maîtrisez parfaitement Excel. · Vous êtes réactif(ve), adaptable et force de proposition. · Vous avez une sensibilité produit et parlez anglais couramment.
Lieu : Paris
Stage à pourvoir fin juin 2021, pour 6 mois.
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Université
- Lieu
- Paris
- Heures de travail par semaine
- 4 - 40
- Type de Contrat
- Job étudiant
- Secteur
- Autres
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français
Paris | Offres d'emploi autres | Job étudiant | Université