Stage : Stage – 6 mois – Assistant.e Chargé.e de Ressources Humaines – Charenton-le-Pont - BPCE Recrutement
Description de l'entrepriseLe Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l’animation du groupe, qu’elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients. EuroTitres assure pour le compte d’une clientèle diversifiée (établissements du Groupe BPCE, banques de gestion privée, sociétés financières, sociétés de gestion de portefeuille de clientèle privée etc.) la conservation des comptes titres et la gestion des opérations réalisées par leurs clients particuliers : achat en bourse, souscription d’OPC, paiement des dividendes, imprimés fiscaux, opérations sur titres…Notre expertise s’étend sur toute la chaîne de valeur du back, middle et front office avec des prestations réalisées en marque blanche pour ses clients : un système d’information évolutif, en architecture ouverte et multi établissements, des outils de distribution web pour les réseaux et une solution de Bourse en ligne pour les clients finaux.Poste et missionsLa Direction Ressources Humaine d’EuroTiTres a en charge l’accompagnement RH des Directions Développement commercial, Affaires Générales, Expérience client et transformation digitale, DSI et Back Office. Les principales missions du service sont les suivantes : · Optimisation et création de procédures RH Création d’une bibliothèque de procédures RH. Refonte des répertoires RH commun ( mises à jour des dossiers du personnel, fiches de poste, ...). Actualisation des supports RH ( FAQ, mise à jour des informations intranet en lien avec l’assistante de direction, ...). · Reporting et pilotage Accompagnement du pilotage de l’activité. Mise en place de Kpis et tableau de bord dans le cadre de l’activité quotidienne. Formalisation des processus formation et recrutement en coordination avec les RRH. · Développement RH Participation aux actions de communication RH en lien avec l’équipe RHW. Refonte des fiches de poste en lien avec les RRH. Suivi des plans d’action RH de la revue de personnel.Profil et compétences requisesVous êtes étudiant.e de niveau Bac +4 en école de commerce ou d'université avec des connaissances en Ressources Humaines, management ou organisation. Vous avez une bonne connaissance théorique ou pratique des activités / environnement RH (recrutement et formation principalement). Une approche et un esprit méthodologique (innovant et agile) et avez une méthodologie de travail développée. Vous maîtrisez le Pack Office (dont TCD), Access et Teams. Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, un esprit innovant, le sens du travail en équipe très développé, une bonne capacité rédactionnelle et une aisance relationnelle. Vous êtes organisé.e., rigoureux.se., alors n'hésitez pas à postuler à l'offre. Stage de 6 mois sur Paris - date de démarrage souhaitée à partir de mois de mars. Informations complémentaires sur le poste
05-06-2025
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