Stage : Stage - Marketing & Data Analyste - Marketing Industrie F/H
Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’ utiliser au mieux son énergie et ses ressources , partout dans le monde. Life is On . Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes , pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable . Grâce à nos technologies uniques de gestion de l’énergie, d’automatismes en temps réel, de logiciels et de services, nous proposons des solutions intégrées pour l’habitat résidentiel, les bâtiments tertiaires, les data centers, les infrastructures et les industries. Cette vision partagée, ce désir permanent d’innover au service de notre mission , sont au cœur de nos valeurs et rassemblent notre communauté de par le monde.www.se.com Mission Au sein de la direction Marketing Industry, et rattaché(e) au Responsable Marketing Client End Users, vous participez activement à l’approfondissement de la connaissance client et votre principale mission sera de qualifier les clients et contacts dans notre base de Customer Data (CRM) et notre outil de marketing direct (Marketo). L’objectif est de mieux connaitre, segmenter et animer les clients. Data Analyse · Qualifier la Cust. Data Base avec de la data interne et externe · Réaliser des études de profiling, pour construire ou optimiser le mix marketing dédié à la population analysée · Monitorer & enrichir la connaissance du cycle de vie client · Analyser les performances de certaines opérations marketing stratégiques, ex. des opérations d’acquisition de la nouvelle data ou d’enrichissement · Réaliser ponctuellement des ciblages complexes · Suivi des KPIs, et reporting · Création de packages marketing simples (produits / services / advisors) à l’attention des TCI en lien avec l’équipe Marketing Services & EcoStruxure Qualifications : Profil Recherché De formation supérieure (Bac+4/5), vous disposez idéalement d’une première expérience en data analyse et/ou en gestion d’enquêtes, en cabinet de conseil ou chez un annonceur. Une affinité avec les secteurs de l’Industrie ou distributeur B2B serait appréciée. Vous avez une bonne compréhension des enjeux du marketing relationnel et analytique, vous aimez les chiffres, maîtrisez Excel / PowerPoint. Des notions de CRM Salesforce, Marketo et langage SQL seraient un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition, votre rigueur, votre esprit d’analyse et votre aisance relationnelle. Anglais fortement recommandé. .
29-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!