Stage : Stage Chargé d'affaires internationales Junior -Small/ Mid CAP - Paris La Défense (H/F)
Entreprise La dimension à la fois locale et globale de HSBC en fait un partenaire de référence pour accompagner les grandes entreprises et les institutionnels dans leurs projets et leurs opérations en France et dans le monde. HSBC vise à donner à ses clients l’accès aux opportunités nées de la croissance mondiale. Au sein d’HSBC Continental Europe, Global Trade & Receivables Finance (GTRF), ligne de métier mondiale, a pour mission d’offrir aux entreprises des solutions de gestion, sécurisation, garantie et financement de leurs flux internationaux dans le cadre du commerce international. Environnement GTRF est également en charge de tous les développements produits et des équipes support assurant la mise en œuvre des solutions clients, notamment pour la sécurisation ou le financement d’opérations impliquant un risque banque/pays. Son organisation commerciale est adaptée à celle du « coverage » avec des équipes commerciales spécialisée par segment. Vous serez intégré au sein de l’équipe en charge de clientèle entreprise Small/ Mid Cap Mission Vous assisterez les Business Development Managers en charge des clients entreprises dans la gestion quotidienne de leur activité : Participation à la préparation des dossiers de crédit et conformité : collecte des informations sur le projet, la contrepartie, le marché, calculs de rentabilité, analyse des risques transactionnels, etc. Préparation et mise à jour des états de pilotage d’activité Préparation de pitch commerciaux Rédaction de conventions clients diverses Réponse aux demandes de renseignements du Groupe HSBC Pour cela, vous serez en relation avec : En interne : Equipe commerciale et support GTRF, Relationship Managers, Direction du Crédit, Direction Juridique, et autres entités du Groupe HSBC dans le monde Les clients de HSBC France : PME / ETI sur tout le territoire français Qualifications : Profil recherché BAC +4/5 : en 2ème ou 3ème année d’une grande école de commerce orientée ou spécialisée en commerce international (ou équivalent universitaire) Curiosité et goût pour l’international Compétence comportementale et professionnalisme : rigueur, fiabilité, réactivité, sens développé du service, gestion du temps et des priorités Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques Microsoft Office Langue : Français et anglais - Très bonne maîtrise tant à l’écrit qu’à l’oral Une première expérience dans le secteur bancaire serait appréciée
25-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!