Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage : Stagiaire Assistant Content Manager Clos19 (F/H) à Paris

Stage : Stagiaire Assistant Content Manager Clos19 (F/H)

4 - 40 heures par semaine

Description du poste

Moët Hennessy est la branche Vins et Spiritueux de LVMH. Leader mondial des vins et spiritueux de luxe, Moët Hennessy est reconnu internationalement pour ses marques exceptionnelles et exclusives. Parmi celles-ci figurent notamment Dom Pérignon, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart pour le champagne ; Hennessy, Belvedere, Glenmorangie, Ardbeg pour les spiritueux et une sélection de vins tranquilles et effervescents du monde entier comme Cloudy Bay, Chandon, etc.

Moët Hennessy s'appuie sur son réseau de distribution mondial pour commercialiser ses produits dans 160 pays.

Chez Moët Hennessy, notre mission est de créer des expériences. Nous le faisons en nous appuyant sur nos valeurs : Partage, Élégance, Intégrité, Esprit de conquête, Épicurisme. C'est ce qui nous unit et nous rend différents.

L’équipe Marketing de Clos19 recherche un(e) Stagiaire Assistant Content Manager (F/H) pour une durée de 6 mois à compter de mars 2021.

Clos19 est le site lifestyle et e-commerce de Moët Hennessy. Il opère actuellement au Royaume-Uni et en Allemagne. 

Votre mission :

Votre rôle sera de coordonner les différents processus marketing, les projets de développement de contenu et les actions d'amélioration continue liées au site web de Clos19.

Rejoindre l'équipe de Clos19 en tant que stagiaire sur cette mission est une formidable opportunité d'acquérir une expérience et une compréhension de l’e-commerce des champagnes, vins et spiritueux de luxe, et de développer diverses compétences dans la production de contenu et la gestion de projet.

En tant que stagiaire, vous ferez partie de l'équipe de marketing et vous reporterez au Content Manager. C’est une opportunité de gérer vos propres projets ainsi que de contribuer aux nouvelles campagnes et aux lancements marché.

Recherche d’informations et d’assets
• Rechercher et regrouper toutes les informations sur les produits pour briefer les rédacteurs.
• Rechercher tous les autres assets détaillant les informations sur les produits : accords mets et champagne / vin / spiritueux, cocktails signature, notes de dégustation, images...
• Coordonner la collecte des demandes et la préparation des briefs pour les rédacteurs.
• Sélectionner des images dans l’outil de gestion digitale des assets (Digital Asset Management / DAM) et le repository Clos19.

Gestion de projets et d’assets
• Coordonner les projets de traduction avec les marchés et les traducteurs du début à la fin.
• Gérer un projet de traduction de masse dans le cadre d’un lancement de marché.
• Coordonner la publication des nouveaux articles du Journal19 sur le site avec le webmaster, publier le contenu éditorial sur l’outil de gestion des contenus (Content Management System / CMS) si nécessaire.

Création des assets
• Coordonner l'organisation de séances de photos lifestyle : briefs créatifs, livraison de produits, désignation précise et métadonnées de toutes les images.
• Contribuer au processus de briefing pour la création des nouveaux assets produits par le Digital Designer interne.
• Participer à la mise en œuvre de l'outil de DAM et à la migration des assets pour Clos19.

Analyse, contrôle qualité et amélioration continue
• Coordonner et rassembler les améliorations de l'interface utilisateur/contenu ou les bugs repérés par les équipes.
• Participer à l'optimisation des pages d’accueil et des articles du Journal19 pour le référencement SEO, sur recommandation de l'agence de référencement SEO.
• Assurer le suivi des indicateurs (KPI) de contenu pour des optimisations supplémentaires.

Convention de stage obligatoire

Localisation : Paris 7ème

 

  • Étudiant(e) en Master 1 ou 2 (Université, École de Commerce ou d’Ingénieur), vous recherchez un stage stimulant
  • Passionné/e par le e-commerce, vous êtes rigoureux/se, avez le sens du détail et un très bon esprit de synthèse 
  • Vous avez fait preuve de créativité marketing lors d’une précédente expérience en gestion de projet Digital Marketing / Communication
  • Vous avez l’esprit entrepreneurial avec une force de proposition orientée solution
  • Vous avez une excellente communication orale et écrite
  • Vous avez un très bon relationnel et un fort esprit d’équipe
  • Vous maîtrisez le Pack Office (PowerPoint, Excel, Word)
  • Vous parlez Français et Anglais (langue maternelle ou courant)

Date de publication

27-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Paris
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Paris | Offres d'emploi autres | Alternance/Apprentissage | Université