Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage : Stage - Marketing Digital & Support à la Vente F/H à Rueil-Malmaison

Stage : Stage - Marketing Digital & Support à la Vente F/H

4 - 40 heures par semaine

Description du poste

Chez Schneider Electric, nous croyons que l’accès à l’énergie et au digital est un droit fondamental. A chaque instant, nous donnons à chacun le pouvoir d’ utiliser au mieux son énergie et ses ressources , partout dans le monde. Life is On . Nous développons des solutions numériques combinant énergie et automatismes , pour plus d’efficacité, au service d’un monde plus durable . Grâce à nos technologies uniques de gestion de l’énergie, d’automatismes en temps réel, de logiciels et de services, nous proposons des solutions intégrées pour l’habitat résidentiel, les bâtiments tertiaires, les data centers, les infrastructures et les industries. Cette vision partagée, ce désir permanent d’innover au service de notre mission , sont au cœur de nos valeurs et rassemblent notre communauté de par le monde.www.se.com Mission Au sein de la direction Marketing Industry, et rattaché(e) au Directeur Marketing, vous participez activement à la création et le déploiement des supports de communication pour accompagner les lancements d’offres et solutions de l’équipe Marketing End User. L’objectif est de maîtriser les assets de communication qui seront mis à disposition des clients via les vendeurs, les médias (au travers de l’équipe Communication) et les campagnes digitales. Marketing, Assets, Communication · Création et suivi du process de veille sur les opportunités créées / gagnées pour communication (à partager lors d’un comité de décision avec le pilote Success Story) · Définition d’une charte de Communication Industrie France · Application de la Charte Industrie France aux outils de communication Transformation Digitale · Support Marketing Digital – Création assets pour Campagnes digitales Si le temps alloué à la mission principale le permet : · Accompagner l’équipe Segment OEM dans la création du Configurateur Service OEM (Stratégie digitale) · Consolidation de toutes les données infos concurrence & GIMELEC (2/3 dernières années) et créer base concurrence (à l’attention des vendeurs via le Marketing Clientèles) Focus particulier sur analyse de marché automatisme process en France (focus SIEMENS) : Stratégie, Performance, Pricing, Techno, Canaux, Segments, Prescription... Qualifications : Profil Recherché De formation supérieure (Bac+4/5), vous disposez idéalement d’une première expérience en marketing et/ou communication. Une affinité avec les secteurs de l’Industrie ou distributeur B2B serait appréciée. Vous avez une bonne compréhension des enjeux du marketing relationnel et analytique, vous aimez les chiffres, maîtrisez Excel / PowerPoint. Des notions de CRM Salesforce, Marketo et langage SQL seraient un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition, votre rigueur, votre esprit d’analyse et votre aisance relationnelle. Anglais fortement recommandé. .

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Rueil-Malmaison
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Rueil-Malmaison | Offres d'emploi autres | Alternance/Apprentissage | Université