Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage : BALENCIAGA - Stagiaire Global CRM Analyst - Avril 2021 (F/H) à Sèvres

Stage : BALENCIAGA - Stagiaire Global CRM Analyst - Avril 2021 (F/H)

4 - 40 heures par semaine

Description du poste

SummaryCristóbal Balenciaga fonde sa Maison en 1917 dans son pays natal, l’Espagne. En 1937, il établit sa marque à Paris et y conçoit ses collections jusqu’en 1968. Cristóbal Balenciaga, en tant que Couturier, proposait une création exigeante et avait la réputation de ne faire aucun compromis ce qui lui valut d’être désigné par Christian Dior comme « le maître à tous » et comme « le couturier des couturiers » par Gabrielle Chanel. Les formes ultra-modernes sont devenues la signature de la Maison. Si l’identité de la Maison est avant tout ancrée dans son prêt-à-porter conceptuel, ses collections de maroquinerie, chaussures et autres accessoires connaissent également un succès mondial. Les sacs de la Maison sont d’ailleurs devenus des icônes de la maroquinerie d’aujourd’hui. Lancées pour l’Été 2017, les collections prêt-à-porter Homme Balenciaga ont rapidement été couronnées de succès à l’international. Depuis octobre 2015, Demna Gvasalia est directeur artistique et conçoit l’ensemble des collections de la Maison. La Maison Balenciaga, qui appartient au Groupe Kering depuis 2001, est l’un des noms les plus influents du monde de la mode. Job Description Au sein du Retail Excellence et intégré(e) au département Global Client Engagement, le/la stagiaire aura pour objectif de soutenir l’analyste CRM Monde pour les principales missions suivantes : Analyses clients ·  Améliorer la connaissance client par l’élaboration d’analyses globales et ad-hoc ·  Aider à la gestion et la réalisation des analyses et reportings pour les autres départements ·  Réaliser des reportings CRM mensuels ·  Participer au développement de nouveaux dashboards ·  Aider à la gestion des demandes relatives aux clients (exemple : ciblage) Gestion de la base de données clients ·  Améliorer la qualité des données clients en collaboration avec Kering ·  Gérer le dédoublonnage des clients et partager les reportings avec les régions ·  Optimiser et suivre les indicateurs clés de performances de la qualité de la base de données ·  Participer au développement des outils digitaux en boutique ·  S’assurer de la consistance entre tous les outils de collecte de données et participer à leur évolution en prenant en considération les contraintes légales (GDPR/CCPA) ·  Gérer les demandes GDPR de nos clients  Profil recherché ·  Forte capacité d’analyse, sens aigu du détail et intérêt pour les chiffres ·  Curieux, méthodique et rigoureux ·  Aisance relationnelle dans un contexte international et multi culturel ·  Expérience passée en CRM et gestion de base de données appréciée ·  BAC +4/5 (Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur/Université), à l’aise avec les chiffres et les outils informatiques (Excel, outils de reporting, etc.) ·  Bonne connaissance de l’industrie du luxe ·  Anglais courant Job TypeStudent (Fixed Term) (Trainee) Start Date2021-04-10 ScheduleFull time OrganizationBALENCIAGA S.A.S.

Date de publication

07-04-2025

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Sèvres
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Sèvres | Offres d'emploi autres | Alternance/Apprentissage | Université