Stage : STAGE - Assistant Environnement et Développement Durable F/H à Paris

Stage : STAGE - Assistant Environnement et Développement Durable F/H

Description du poste

DETAIL DE LA MISSION

Contexte :

Dans le cadre d'un stage conventionné, vous assistez la Directrice Environnement et Développement Durable et le Chargé Environnement et Développement Durable dans leurs missions en contribuant au bon déploiement des démarches environnement/développement durable et à leur promotion au sein de l’entreprise.

Descriptif :

  • Suivi du Plan d’action LIFE (LVMH Initiatives for the Environment) et du programme Dior Dream in Green : création d’outils de reporting et suivi d’indicateurs mensuels. Fonction de relais d’information et de motivation auprès des opérationnels dans la mise en place du Plan d’action ;
  • Aide aux opérationnels : Support au déploiement des différents projets du programme, suivi des indicateurs en collaboration avec les équipes ;
  • Veille règlementaire : Analyse et communication des évolutions règlementaires dans le périmètre du Plan d’action LIFE 360 et de la stratégie de la Maison ;
  • Veille concurrentielle et veille technologique sur les sujets du programme Dream in Green (recyclage, matières écoresponsables, innovations techniques, Green IT…)
  • Reporting : collecte de données et support au reporting interne et externe : Eco-TLC, Citeo, Reporting annuel du groupe LVMH et Bilan Carbone

From the house of dream to the house of talents

« Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... »* Christian Dior

Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n’a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd’hui et plus que jamais ses successeurs. « Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (…). La mode, en somme, est issue d’un rêve, et le rêve, c’est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.

Aujourd’hui, riche de cet héritage d’exception et d’une communauté de plus de 7 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l’excellence, le courage et l’optimisme.

*Le Petit Dictionnaire de la Mode

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes en BAC+4/5 en formation ingénieur/Master en spécialisation environnement ou RSE et vous recherchez un stage de 6 mois à partir de juillet 2021. 

Vous avez déjà une première expérience en alternance ou en stage sur des aspects similaires.

Votre prise d’initiative, votre autonomie et votre capacité d’organisation sont des atouts indispensables pour une intégration réussie à ce poste.

En fonction de votre investissement, vous serez amené à travailler sur d’autres projets généralistes.

Réactif, vous êtes doté d’un goût pour la technique et êtes reconnu pour votre capacité à travailler en équipe et en mode projet.

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

Ce stage vous permettra de découvrir les enjeux de développement durable dans une Maison de luxe en participant au suivi et à la définition d’indicateurs liés à la stratégie de la Maison Christian Dior et du Groupe LVMH. 

Encourageant l’inclusion et la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, et de la valorisation de toutes les singularités.

Embracing inclusion and all diversities, Christian Dior Couture has been committed since 2013 to an approach that favors the employment of people with disabilities and fosters each individuals uniqueness.

Date de publication

11-04-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Université
Lieu
Paris
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Paris | Offres d'emploi autres | Alternance/Apprentissage | Université

Postuler maintenant

Partager cette offre