Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage : Stage Chef de Projet Social Media F/H à Paris

Stage : Stage Chef de Projet Social Media F/H

4 - 40 heures par semaine

Description du poste

Au sein d'une équipe dynamique et passionnée, vous êtes rattaché(e) au Responsable Acquisition & Influence du groupe Bon Marché et assistez l’activité quotidienne Social Media, Influence et Native Advertising du Bon Marché Rive Gauche et de La Grande Epicerie de Paris.

Dans ce cadre, vos missions :

Sur les réseaux sociaux :

  • Vous élaborez de concert avec les chefs de projet les plannings éditoriaux des différents réseaux sociaux du Bon Marché et de La Grande Epicerie de Paris (principalement Instagram et Facebook mais également Youtube, Pinterest, Twitter...), en lien avec tous les contacts internes (acheteurs, CRM, brand content, direction de l’image etc) et externes (marques, prestataires, etc)
  • Vous réalisez une veille concurrentielle régulière et suivez les nouveautés Social Media
  • Vous rédigez, programmez et orchestrez les contenus publiés sur Facebook et êtes force de propositions.
  • Vous aidez à l’écriture et à la réalisation des contenus éphémères (Stories IG).
  • Vous travaillez de concert avec les photographes (Le Bon Marché et La Grande Epicerie de Paris) pour imaginer ensemble les contenus visuels et vous les accompagnez ponctuellement sur les shootings en magasin ou à l’extérieur.
  • Vous participez à l’organisation des shootings (logistique et support) et êtes garant(e) du soin apporté aux produits
  • Vous réalisez les bilans mensuels et ponctuels pour donner du sens aux actions Social Media menées côté Bon Marché et Grande Epicerie.
  • Vous gérez en autonomie les comptes Pinterest et Twitter de La Grande Epicerie et du Bon Marché Rive Gauche

Sur les projets événementiels :

  • Vous effectuez les demandes pour récupérer les éléments visuels et textes nécessaires auprès des différents départements et/ou marques distribuées dans nos enseignes.
  • Vous travaillez en support lors des événements pour créer et publier du contenu Social Media

Sur les partenariats (Influence & Native Ad) :

  • Vous pouvez participer à l’élaboration de la stratégie d’influence (choix des partenaires, shootings photos et vidéos)
  • Vous êtes amené(e) à travailler sur des opérations d’influence et/ou de Native Advertising avec nos agences.

Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité.

Nous recrutons et reconnaissons tous les talents

Actuellement en formation bac +4/5 d'école de commerce ou Master universitaire, avec une spécialisation en Marketing/Communication/Médias :

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, sens du détail et de l’organisation, curiosité et qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe irréprochables, français et anglais).

Vous savez être force de proposition et appréciez travailler en équipe.

Vous avez une bonne connaissance de l’environnement Social Media (langage, codes, influenceurs, innovations etc.).

Un fort intérêt pour le secteur de la mode, de la gastronomie et une connaissance des codes du luxe est indispensable.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

 

Stage de fin d’étude, conventionné d’une durée de 6 mois à pourvoir dès que possible.

 

Date de publication

18-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Paris
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Paris | Offres d'emploi autres | Alternance/Apprentissage | Université