Stage : STAGE - Assistant Chefs de Projet Développement Haute Joaillerie F/H à Paris

Stage : STAGE - Assistant Chefs de Projet Développement Haute Joaillerie F/H

Description du poste

Détail de la mission

Contexte :

Sous la supervision de l’équipe Développement, participer au suivi du développement des collections Haute Joaillerie en interaction avec l’ensemble des services de la division joaillerie Dior

Descriptif :

  • Soutien des Chefs de Projet dans la création et la fabrication des bijoux sur les collections de Haute Joaillerie en cours :
  • Actualisation quotidienne des outils de suivi des développements (planification fournisseurs, état d’avancement de confié des pierres aux ateliers, dates des contrôles qualité, dates de livraison production …)
  • Participation aux points Développement hebdomadaires
  • Aide à la rédaction des debriefs aux ateliers avec les Chefs de Projet 
  • Organisation logistique des RDV ateliers : planification des courses, réception des volumes ateliers, prises de vue des volumes et des essais …
  • Diffusion en interne des informations spécifiques sur la collection : délais, devis, points savoir-faire et informations de compositions, métriques, mises à taille et dimensions des pièces, fiches de manipulation Produit, briefs de mise à jour des dessins gouachés …
  • Aide à l’archivage des pièces livrées :
  • Prises de vue des pièces livrées (plan technique)
  • Mise à jour des prix réels dans les tableaux de valorisation pour le suivi du Budget
  • Rangement et classement des dossiers clôturés
  • Dans le cadre d’un lancement de collection :
  • Préparation des dossiers de brief ateliers : intégration des éléments du cahier des charges Marketing, rédaction des demandes de devis, centralisation des modelages, dessins et descriptifs Studio, rédaction notes esthétiques et techniques, organisation du planning de RDV …
  • Participation aux RDV de briefs ateliers
  • Aide à la mise en place des outils de suivi et coordination avec le service Marketing (mapping collections / tableau de suivi des développements, tableau de valorisation …)
  • Aide à la mise en place d’outils d’archivage de l’historique des développements et à l’élaboration de dossiers techniques

From the house of dream to the house of talents

« Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! 

Vivez avec passion... » * Christian Dior

Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n’a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd’hui et plus que jamais ses successeurs. « Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (…). La mode, en somme, est issue d’un rêve, et le rêve, c’est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.

Aujourd’hui, riche de cet héritage d’exception et d’une communauté de plus de 7 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l’excellence, le courage et l’optimisme.

*Le Petit Dictionnaire de la Mode

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes en Bac+4/5 en école de commerce ou école d'ingénieur et vous recherchez un stage en juillet d'une durée de 6 mois.

Une expérience dans le secteur de la joaillerie serait un plus

Vous êtes rigoureux, discret, organisé, sens du travail et une sensibilité artistique

Vous maîtrisez les outils informatiques (PackOffice)

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

Au travers des différentes missions transverses proposées l’Assistant Chefs de Projet aura l’opportunité au cours de son stage d’appréhender les process de création et de fabrication d’un bijou. Il pourra découvrir les techniques joaillières, et comprendre les étapes qui mènent du dessin à la naissance d’une pièce de Haute Joaillerie - unique ou de série - dans le cadre d’un lancement. Sa place privilégiée de coordinateur entre différents services (Studio, Marketing, Environnement Produit …) lui permettra de développer des compétences de gestion de projet et de communication.

Encourageant l’inclusion et la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, et de la valorisation de toutes les singularités.

Date de publication

14-04-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Université
Lieu
Paris
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Paris | Offres d'emploi autres | Alternance/Apprentissage | Université

Postuler maintenant

Partager cette offre