Stage : ASSITANT.E TRADE MARKETING à Paris

Stage : ASSITANT.E TRADE MARKETING

Description du poste

A PROPOS DE THELIOS
Thélios, expert lunetier du groupe LVMH, est à la recherche d’un(e) assistant(e) Trade Marketing, pour une durée de 6 mois à partir de mars 2021.
Né de la volonté du groupe LVMH, leader mondial du Luxe, de s’établir dans le secteur lunetier, Thélios gère la conception, la production et la distribution de solaires et de montures optiques au service de ses prestigieuses Maisons Celine, Loewe, Stella McCartney, Kenzo, Fred, Berluti et Rimowa. Dans sa Manifattura, située à Longarone en Italie, Thélios conjugue avec authenticité le savoir-faire italien avec les valeurs essentielles de chaque Maison, créant ainsi des montures de qualité exceptionnelle. Thélios apporte au secteur son propre « look éclairé », gage d’excellente à tous les niveaux, en matière de produit autant que de service.
Dans le cadre du développement de notre portefeuille de Maisons, nous vous offrons la possibilité de collaborer avec des personnes aux profils variés, dans un environnement international. Thélios est un projet récent, ambitieux et en pleine expansion. Vous aurez la chance de travailler dans un état d’esprit start-up et de rejoindre une équipe jeune et passionnée.

PRINCIPALES RESPONSABILITES
Basé(e) à Paris, vous renforcerez l'équipe Trade Marketing et l’aiderez à mener à bien toutes les activités de Trade Marketing local.
Vous aurez pour responsabilité, le suivi de la bonne exécution des projets sur tous les marchés (EMEA, APAC, AMÉRIQUES).
Ce poste nécessite de la proactivité, un engagement total et une communication efficace avec les différents départements afin de garantir les meilleures implémentations de Trade Marketing, l'exécution des directives et l’atteinte des objectifs.

LES MISSIONS


Projets institutionnels
• Participer à la mise en place des aménagements institutionnels de la Maison : coordination avec les fournisseurs et les équipes locales, coordination avec la Maison,
• Travailler en étroite collaboration avec le département Visual Merchandising afin d'assurer le suivi de la 3D et des rendus,
• Assurer le suivi des guidelines des POP institutionnels.

Activités saisonnières
• Coordonner l’activité des échantillons, avec les fournisseurs, les équipes locales et la Maison,
• Travailler en respectant les directives spécifiques de chaque activité saisonnière (planogramme),
• Construire des rapports/présentations PPT de toutes les activités sur toutes les régions concernées.


Divers
• Echanger et communiquer régulièrement avec les équipes locales et la force de vente afin de s'assurer de la conformité des activations face aux directives du siège et de la Maison,
• Soutenir l'équipe dans le cadre de projets spécifiques et stratégiques (pop-up, lancement de Maisons, événements de vente, etc.),
• Participer à l’élaboration de prévisions précises,
• Assurer une veille et recueillir les tendances et besoins spécifiques du marché (reportage photo et analyse de la concurrence).

Pas d'alternance possible.

Formation
Etudiant(e) en bac+5 Marketing en Ecole de Commerce/ Grande Ecole / Université.
Année de césure.


Expérience
Première expérience (stage) dans le domaine du marketing du luxe & dans un environnement international appréciée.
Compétences linguistiques
• Français et anglais – excellente maîtrise orale et écrite,
• Italien – appréciable.


Aptitudes
• Sens de l’organisation et réactivité,
• Souci du détail et appétence pour l’univers du luxe,
• Bon relationnel et esprit d’équipe,
• Créativité - appréciable.


Informatique & Digital
• Bonne maitrise du Pack Office.

Date de publication

08-04-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Université
Lieu
Paris
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Paris | Offres d'emploi autres | Alternance/Apprentissage | Université

Postuler maintenant

Partager cette offre