Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage : STAGE - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET DIRECT-TO-CONSUMER SERVICES – JUILLET 2021 à Paris

Stage : STAGE - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET DIRECT-TO-CONSUMER SERVICES – JUILLET 2021

4 - 40 heures par semaine

Description du poste

LA MAISON PARFUMS CHRISTIAN DIOR

Depuis 1947, les femmes et les hommes de la Maison Parfums Christian Dior incarnent en France et partout dans le monde l’esprit d’excellence, de créativité et le savoir-faire unique de son créateur, « couturier parfumeur ». Révolutionnant les codes de l’élégance et du luxe à la française à travers les parfums, alliant la tradition à l’audace du maquillage et l’innovation des soins, ils réinventent chaque jour le style Dior et sa beauté affirmée, joyeuse et entière.

Les Parfums Christian Dior vous invitent aujourd’hui à rejoindre cette effervescence créatrice.

VOTRE EQUIPE ET SON RÔLE

Au sein de la Direction Internationale, vous rejoindrez le département Direct-to-Consumer et plus spécifiquement l’équipe en charge des projets « Services ». En collaboration avec l’ensemble des marchés, l’équipe DTC Services a pour rôle d’être le garant des services sur les canaux en distribution directe (boutique ou dior.com par exemples). Son activité se décompose de la façon suivante :

  • Pour les services existants :
    1. Déploiement des services sur l’ensemble des marchés
    2. Evolution et mise en place de nouvelles fonctionnalités
    3. Suivi de la performance
  • Pour les nouveaux services à mettre en place :
    1. Elaboration de la roadmap de l’ensemble des services à mettre en place
    2. Priorisation des services
    3. Mise en place des services
    4. Suivi de la performance

LES MISSIONS QUI VOUS SERONT CONFIEES

Missions principales :

  • En support aux chefs de projets Services, participation au déploiement des outils actuels dans les marchés :
    1. Assurer le suivi du déploiement des outils auprès des marchés : formalisation d’un kit de déploiement, support auprès des marchés, communication & formation sur l’outil
    2. Identifier et mettre en place les évolutions de l’ensemble du portefeuille projets de l’équipe
    3. Proposer des solutions pour améliorer les expériences de nos outils actuels
  • Mettre en place les nouveaux services identifiés sur les canaux de distribution directs
    1. Coordination de l’ensemble des contributeurs projets : les prestataires externes (agences créatives, éditeurs de solutions), les équipes Techniques, Formation, Marketing et Retail en passant par les équipes locales
    2. Suivi de l’ensemble des phases du projet : définition du ROI, phase de design, suivi des développements et mise en production
  • Suivi de la performance à travers la mise à jour et la création de tableaux de bord regroupant les rapports d’analyse de toutes les initiatives du département
  • Veille constante des initiatives innovantes réalisées à la fois par la concurrence et dans d’autres secteurs d’activités

Ces missions vous permettront de développer les compétences suivantes :

  • Le développement de compétences liées à la gestion de projets
  • Une méthodologie liée aux projets digitaux à destination du Retail
  • Une immersion dans le marché des cosmétiques
  • Une variété de missions
  • Une expérience au sein d’une marque de luxe avec les exigences associées

VOTRE PROFIL

  • Vous suivez une formation de niveau Master du type école de Commerce, de Communication, de Digital, ou cursus équivalent.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), force de proposition et ouvert(e) d’esprit. Vous cherchez une expérience responsabilisante dans une belle Maison où vous serez à l’aise avec les relations interpersonnelles. Votre sens de la communication sera important pour mener à bien vos missions (échanges quotidiens avec les équipes marketing et les marchés).
  • Vous êtes passionné(e) par l’univers des cosmétiques et du luxe ainsi que par les problématiques digitales, et justifiez d’une première expérience significative dans ce domaine.
  • Vous parlez français et anglais de manière courante.
  • Vous avez un réel attrait pour le digital, et vous disposez d’une bonne culture retail et web (UX, nouvelles technologies, web).
  • La maîtrise du Pack Office est indispensable. La maîtrise de Google Analytics et de data studio est un plus.

DETAILS PRATIQUES

Format : Stage conventionné par votre établissement principal dans le cadre de votre formation en cours. Stage de post-diplôme et contrats d’alternance non acceptés.

Dates : Juillet - Décembre 2021

Lieu : Neuilly sur Seine

PLUS QU’UN STAGE OU UNE ALTERNANCE, UNE EXPERIENCE !

Nous rejoindre en stage ou alternance, c’est avant tout rejoindre « l’Expérience In Dior ». Au-delà de vos missions, nous mettons votre développement au cœur de notre ambition.

Vous aurez ainsi l’opportunité de :

  • Prendre part à une intégration complète avec des modules de formation sur notre patrimoine Dior, nos produits, ou encore nos logiciels et process
  • Rencontrer les jeunes talents d’autres départements et ainsi construire votre réseau au cours d’événements et conférences
  • Bénéficier d’un coaching RH pour vous préparer au mieux à la suite de votre carrière
  • Développer votre propre projet en répondant à une problématique business clé, et le présenter au top management à l’issue de votre stage
  • Profiter de moments funs avec votre promotion !

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Paris
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Paris | Offres d'emploi autres | Alternance/Apprentissage | Université