Stage : Stage - Etude d'opérateurs analogiques d'extraction de contour H/F à Grenoble

Stage : Stage - Etude d'opérateurs analogiques d'extraction de contour H/F

Description du poste

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :. la défense et la sécurité. l'énergie nucléaire (fission et fusion). la recherche technologique pour l'industrie. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.

Référence

2020-14467

Description de l'unité

Le Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission de créer de la valeur et de l'innovation avec ses partenaires industriels. Il fait le lien entre la recherche fondamentale et la production de micro et nanotechnologies dans le but d'améliorer la qualité de vie de chacun. Fort d'un portefeuille de 2.800 brevets, le Leti façonne des solutions avancées pour améliorer la compétitivité de ses partenaires industriels: grands groupes, PME ou startups. Localisé à Grenoble (38), le Leti compte plus de 1 800 chercheurs et a des bureaux aux US et au Japon.

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Stage - Etude d'opérateurs analogiques d'extraction de contour H/F

Sujet de stage

Etude d'opérateurs analogiques d'extraction de contour

Durée du contrat (en mois)

6

Description de l'offre

Les capteurs d'images CMOS intègrent de plus en plus de fonctions de traitement d'images et de détection en temps réel. Ces "smarts imagers", de plus en plus complexes, peuvent mettre en jeu une analyse d'image basée sur une étape de reconnaissance de forme ou de région d'intérêt qui nécessite souvent une première étape d'extraction de contours.
Cette opération est donc fondamentale pour un certain nombre de chaines de traitement et doit être intégrée au sein de l'imageur de la manière la plus efficace possible (surface, vitesse, consommation).

Nous proposons d'étudier avec ce stage des architectures analogiques compactes réalisant cette fonction d'extraction de contour et de les comparer aux approches classiques complètement numériques.

Le stage vous donne l'opportunité d'acquérir une expertise sur l'ensemble de la conception de circuits intégrés analogiques, de l'étude système jusqu'à la fabrication du prototype. Enfin, vous découvrirez les différentes missions d'un chercheur tout en gardant un environnement de transfert industriel et un cadre applicatif.

Merci d'adresser votre CV+LM à l'adresse suivante : arnaud.peizerat@cea.fr

Moyens / Méthodes / Logiciels

Simulateurs type Cadence, ELDO, SPICE

Profil du candidat

En dernière année de Master (école d'ingénieur ou Master équivalent), vous devrez posséder un goût et des compétences pour l'électronique intégrée analogique.Vous ferez preuve de dynamisme et d'autonomie dans votre travail ainsi que d'une belle motivation pour relever l'enjeu technique proposé et développer vos compétences de conception micro-électronique dans un domaine de pointe.Cette proposition vous est dédiée si vous recherchez un stage au contenu ambitieux et désirant acquérir une expérience dans la recherche technologique en lien avec l'industrie. La poursuite en doctorat est ni obligatoire ni systématique.

Date de publication

12-04-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Formation requise
Université
Lieu
Grenoble
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Grenoble | Offres d'emploi autres | Alternance/Apprentissage | Université

Postuler maintenant

Partager cette offre