Malheureusement cette offre n'est plus active

Superviseur(euse) réseau à LYON

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation et 2e opérateur Français, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant Fibre, 4G, 5G et ses expertises de pointe dans les technologies de la mobilité, l’IA, le big data ou les objets connectés. 1er opérateur à avoir lancé la 3G la 4G et la 5G en France, SFR fait partie du groupe Altice France, acteur pionnier de la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et le travail en équipe, pour accélérer l’innovation, la vie des Français, l’avenir mais aussi sa carrière !

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Superviseur(euse) réseau

Description de la mission

Au sein de la Direction Générale du Réseau et de la Direction de l'exploitation vous intégrez l'équipe de la Supervision Cœur et Backbone.

Vous assurez la surveillance permanente du réseau et des services TRANSMISSION et garantissez le rétablissement du service dans les meilleurs délais en cas d'incident afin d'assurer la disponibilité du service aux clients.

Dans ce cadre, le superviseur Réseau :

- Assure la surveillance du réseau et garantit le rétablissement du service dans les meilleurs délais en cas d'incident.

- Supervise le réseau à l'aide des outils disponibles en salle d'exploitation.

- Suit l'état du réseau en temps réel pour détecter les dysfonctionnements.

- Identifie et qualifie les dysfonctionnements.

- Évalue leurs impacts sur le réseau et sur le service rendu aux abonnés.

- Établit des priorités dans le traitement des dysfonctionnements constatés.

- Met en œuvre tous les moyens nécessaires pour minimiser le temps d'indisponibilité du réseau.

- Établit un diagnostic et préconise une solution.

- Réalise les actions de télémaintenance ou déclenche les actions de maintenance nécessaires et en assure le suivi.

- Prévient sa hiérarchie des pannes graves (gestion de crise).

- Valide le rétablissement du service.

- Génère, complète et clôt les fiches incidents.

- Effectue un suivi des pannes récurrentes ou de longue durée.

- Alerte les personnes concernées sur les dysfonctionnements récurrents.

- Assiste le technicien de maintenance dans les interventions de maintenance terrain, curatives ou préventives.

- Clôt l'intervention d'un commun accord avec le technicien de maintenance, après validation du rétablissement du service.

Profil

H/F de formation supérieure en Télécommunication ou équivalent (Bac +2), vous avez idéalement un peu d'expérience dans l'exploitation des réseaux télécom en particulier sur les réseaux de transmission (SDH/WDM). Vous aimez le travail en équipe de supervision.

Compétences transverses demandées : Orientation résultats, Orientation clients externes, Qualité, Anticipation et gestion des risques

Travail en équipe / groupe, Communication.

Date de publication

25-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
LYON
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non