4 - 40 heures par semaine
Description du poste
Première entreprise du Groupe Tata, Tata Consultancy Services (TCS) est présent dans 46 pays à travers le monde et emploie plus de 436 000 personnes de 149 nationalités différentes. Le chiffre d’affaires consolidé de l’entreprise a atteint 20 milliards de dollars en 2018.
Depuis 50 ans, TCS propose des services informatiques, de conseils et de solutions d’entreprises à ses clients, entreprises mondiales leaders qu’elle accompagne dans leur parcours de transformation.
Rattaché au Responsable Business Unit , vous avez pour mission de nous aider à développer :
- Notre portefeuille de clients en vue d'acquérir de nouveaux clients et de fidéliser ceux existants
- La localisation de notre portefeuille d’offres sectorielles afin de nous permettre de mieux accompagner nos clients dans leur transformation Business 4.0
Travaillant étroitement avec l'équipe commerciale de la BU, les Centres d’Excellence en Inde ainsi que nos équipes communication externe et marketing, vos missions principales seront dans un premier temps :
· d’analyser l’évolution de la stratégie et des besoins de nos clients ainsi que les tendances marchés du secteur en France, de manière à nous aider à adapter et localiser les offres sectorielles du groupe,
- participer à la réponse aux appels d'offre, dans le cadre d'assistance technologique ou de projets au forfait,
- contribuer au recrutement de nos collaborateurs, la mise en œuvre de la stratégie commerciale et des plans d'actions commerciaux auprès des Clients.
Dans un second temps vous accompagnerez l’équipe commerciale dans le développement de l'activité auprès de nos prospects et clients.
Le profil:
Skills
- Cursus d’études supérieures orientées ventes et marketing
- Idéalement un premier stage effectué dans la vente de prestations de services / digitales ou dans une grande entreprise industrielle
- Fibre commerciale développée et capacité à identifier des deals potentiels, prendre des RDVS, cartographier les comptes clients
- Capacité à comprendre et challenger les sujets métier et techniques des clients, intérêt marqué pour le secteur
- Large culture technologique / digitale : Solutions applicatives, Infrastructure, Cloud
- Anglais courant Indispensable
Soft skills
- Dynamisme, autonomie et proactivité
- Excellent relationnel : capacité à interagir avec différents niveaux d’interlocuteurs
- Faire preuve d'un esprit ouvert, créatif, être curieux
- Sens de l’analyse, esprit synthétique
- Capacité à se créer un réseau interne
- Adaptabilité
- Esprit d'équipe
A vous de jouer!
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Université
- Lieu
- Paris
- Heures de travail par semaine
- 4 - 40
- Type de Contrat
- Alternance/Apprentissage
- Secteur
- Autres
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Anglais
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