Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Chargé(e) de contenu digital H/F à Nanterre

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Référence ST-2020-PC-37412  
Description du poste Intitulé du poste

Stage - Chargé(e) de contenu digital H/F

Description de la mission

Nous recherchons un(e) chargé(e) de contenu digital pour un stage de 6 mois avec une date de début possible en mars/avril.

Vos principales missions seront:
- Contribuer à des projets de refonte et de création de contenus sur Groupama.fr en lien avec les enjeux SEO (parcours utilisateurs, coordination de la production des contenus…)
- Contribuer à l'amélioration du taux d'engagement sur Groupama.fr:
- Réaliser des analyses de trafic, du mode de consommation des articles existants par les internautes…
- Proposer des axes d'optimisation (mise en avant des points de contacts, demande de devis…)
- Suivre, analyser et partager les performances des pages stratégiques sur Groupama.fr
- Contribuer à la mise à jour des contenus sur Groupama.fr :(Articles conseils, FAQ...)

Ce poste demande une sensibilité rédactionnelle en lien avec les enjeux digitaux et la stratégie de contenus, une appétence pour l'utilisation des outils d'analyse et une appétence relationnelle : le chargé de contenu Web sera le coordinateur pour mener à bien ses missions en lien avec les directions marchés, les experts métiers, l'expert SEO, l'expert analytics, et devra faire preuve de pédagogie pour sensibiliser les interlocuteurs aux enjeux du site marchand.
Compétences et expériences souhaitées :

Profil

Profil recherché :
- Etudiant en Master 1 ou Master 2, dans le domaine de la communication digitale, du webmarketing, création de contenus digitaux
- Ecole Web, école de commerce ou IAE
- Connaissance des enjeux de communication et marketing d'un site Internet
- Autonome, rigoureux(se), dynamique et force de proposition
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Forte appétence pour le digital
Maîtrise des outils bureautiques et d'analyse de sites (Adobe Analytics)

Profil principal

Marketing / Communication - Marketing

Type de contrat

Stage

Durée du contrat

6 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 1

Catégorie emploi

Non cadre

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

Nanterre
Géolocalisation par zone

Non

Ville

Nanterre

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Nanterre
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Consulting / Business development
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non