Malheureusement cette offre n'est plus active

Data Analyst - H/F à TOULOUSE

Description du poste

Descriptif de l'offre

 

Rattaché(e) à la Direction Client Omnicanal, au sein de l’équipe DRIVE (50 personnes) vous serez en charge du pilotage de l’activité E-commerce de nos différents services : E.Leclerc Drive, E.Leclerc Traiteur et E.Leclerc Chez Moi. En tant que Data Analyst vous contribuez à la prise de décisions sur de multiples problématiques  opérationnelles et stratégiques : commerciales, produits, logistique, marketing… Vous définissez les besoins métiers en termes d’indicateurs pertinents pour le pilotage et les analyses, ainsi que  pour l’activation Marketing et la mesure de la satisfaction client sur l’ensemble de leur parcours. 

A ce titre vos missions sont :

ETRE GARANT DE LA QUALITE DES DONNEES RECUEILLIES ET DE LA FIABILITE DES ANALYSES

  • Maitriser l’écosystème de données
  • S’assurer de la qualité des données traitées et restituées
  • Connaitre la définition des indicateurs produits et la véracité des analyses diffusées

PILOTER L’ACTIVITE DES DIFFERENTS SERVICES

  • Définir les indicateurs clés de pilotage sur chacun des services  
  • Réaliser le pilotage de l’activité à la fois sur des enjeux client, marché et logistique
  • Accompagner le chef de projet Data sur les besoins « métier » et « terrain » pour enrichir les outils de pilotage

ACCOMPAGNER LES DIFFERENTS POLES DU GT

  • Etre support aux différents pôles afin de les guider dans leurs analyses spécifiques
  • Etre à l’écoute et structurer les demandes
  • Etre force de proposition sur les analyses à mener

REALISER DES ETUDES DE CONNAISSANCE CLIENT

  • Développer la connaissance des comportements clients (achats, retraits, fraude…)
  • Trouver des explications par les chiffres à chaque problématique
  • Etablir des recommandations dans la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie

CONTRIBUER A L’ANIMATION CLIENT (JEUX, ECHANTILLONNAGES…)

  • Accompagner le Marketing dans la mise en œuvre du plan d’animation
  • Mesurer la satisfaction client
  • Piloter la performance des animations proposées aux clients pour augmenter la fidélisation
  • Monitorer les échantillons fournisseurs distribués aux clients et leur impact sur les ventes

 

Profil recherché

De formation supérieure (Ecole de Commerce ou université) en statistiques appliquées / décisionnel, passionné(e) par les problématiques Data, vous justifiez d’une première expérience sur des enjeux de d’analyses DATA et CRM, idéalement dans le E-commerce.

Très à l'aise avec les chiffres et leur interprétation, vous maitrisez les langages de manipulation de données (SQL…), les outils d’analyses (SAS, R…), les outils BI (Business Objects, microstrategy…) ainsi que les outils bureautiques (Excel, Powerpoint…).  

Votre bon relationnel et votre esprit d’équipe, ainsi que votre autonomie et votre rigueur seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

Organisé(e), vous gérez au quotidien plusieurs sujets en parallèle.

Travailler pour le site e-commerce leader dans son activité vous motive. Vous aimez évoluer dans un environnement concret, en plein développement et vous appréciez les challenges. N'hésitez plus... rencontrons-nous !

Mieux nous connaître

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. 

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
TOULOUSE
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non