Malheureusement cette offre n'est plus active

Ingénieur support technique, solutions retail, Toulouse - H/F

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Description du poste

Descriptif de l'offre

Vous venez renforcer l'équipe qui assure l'expertise technique et la résolution des incidents sur les solutions retail. L'environnement logiciel concerne : le digital signage, l'encaissement, e- et m- commerce, la fidélisation client…ainsi que les architectures supportant ces applications (serveurs, OS, AD, ….) et les infrastructures réseaux (Firewalls, LAN, Wifi, radio propriétaire, interconnexion WAN, …)

 

Votre rôle est donc d'assurer le soutien auprès des équipes de N1/N2 sur l'ensemble de ces problématiques techniques et fonctionnelles rencontrées.

 

Vos missions :

*Expertise sur des incidents N3

- Intervention sur un éventail de problématiques techniques varié : OS, réseaux, base de données, logiciels…et analyse des impacts sur l'infra existantes, par exemple :

  • Réseaux : optimisation et sécurisation des infrastructures, gestion des débits, QoS, Firewalling,..
  • Radio : tunning et optimisation des couvertures radio (wifi 2.4Ghz, 5Ghz et autres technologies)
  • Infrastructures : optimisation des ressources machines (RAM, RAID,  I/O, …), VM (VMware)
  • SGBD : optimisation du comportement du moteur SGBD, gestion spacing bases

 

*Amélioration de l'existant / Sens du service 

- Développement d'outils proactifs : prévenir les pannes à travers l'analyse de l'existant, des logs, etc…

- Développement d'outils d'investigation/supervision des problématiques : scripting (PowerShell)

Gestion de "cellule de crise" dans le cas d'incidents critiques : coordination et communication auprès des services impliqués.

Formation des équipes N1/N2 sur les sujets techniques et fonctionnels

- Rédaction de documentation technique pour ces équipes

Force de proposition dans l'amélioration de la solution et collaboration avec le service étude et développement.

 

*MCO/Déploiement

Administration et intervention sur le parc de serveurs des magasins : surveillances disques, AD, bases de données, etc..

- Participation aux projets de déploiement de nouvelles versions logicielles : planning, coordination, suivi et contrôle

- Organisation des rétrofits afin d'homogénéiser le parc et optimiser les taux de panne.

 

Vous n'êtes pas en contact direct avec les utilisateurs, ni les clients, vous êtes le référent sur lequel les équipes peuvent s'appuyer pour améliorer leur quotidien :)

Profil recherché

Vous avez un bac+5 en informatique et vous recherchez un environnement de travail stimulant où chaque jour est différent ?

Nous vous accompagnons dans le cadre de votre premier emploi.

N'hésitez plus, ce poste est fait pour vous !

Mieux nous connaître

 

Infomil propose une offre globale aux centres E.Leclerc, de la création de logiciels à la construction d'infrastructures locales et cloud. Infomil en assure leur déploiement et leur maintenance, ainsi que la formation des utilisateurs.

Société toulousaine créée il y a plus de 20 ans, Infomil a su devenir un partenaire incontournable dans le développement des solutions informatiques dédiées à la grande distribution.

Innovation, pragmatisme et orientation client sont les valeurs premières que nous mettons en œuvre tous les jours dans notre façon de mener les différents défis qui nous sont proposés.

Vous partagez ces valeurs ? Vous voulez rejoindre une entreprise performante à taille humaine ? Vous cherchez un nouvel élan à votre carrière, un nouveau départ axé sur la transmission de votre expertise des métiers de la grande distribution ?

Si vous vous retrouvez dans cette description, alors rejoignez-nous ! Et postulez à cette opportunité professionnelle.

Date de publication

09-04-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
TOULOUSE
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non