Malheureusement cette offre n'est plus active

Chargé de projet télétravail F/H à Paris

Description du poste

Missions :

Fonctions : Chargé de projet télétravail F/H
Catégorie : A
Corps : Ingénieur-e d'études
BAP : J «Gestion et Pilotage - Administration et pilotage»
Emploi-type : Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel (J2C46)

CDD de 12 mois.

Mission :
La continuité d’activité de Sorbonne Université pendant le confinement a fait la démonstration de l’efficacité du service public, le personnel s’étant engagé de façon remarquable pour continuer à faire fonctionner l’université malgré les contraintes du travail à distance subi. Tirant les leçons de cette crise, Sorbonne Université souhaite faire évoluer son fonctionnement au service de ses missions et de la qualité de vie de ses personnels et pour cela est déployée une offre de services numériques, soutenue par une infrastructure modernisée.

Dans ce cadre, un des projets majeurs de l’année 2020-2021 est d’accélérer le déploiement du télétravail avec un programme pilote assurant jusqu’à 1000 personnes en télétravail d’ici l’été 2021. Ce programme a pour objectif de développer et valoriser le télétravail afin de permettre aux agents qui le souhaitent et dont l’activité est éligible de s’y inscrire, leur permettant ainsi de libérer du temps et de travailler dans un mode d’organisation soucieux de leur bien-être.

En lien avec les directions des DGSA relations sociales et ressources et pilotage et les facultés et dans le cadre d’un travail en réseau avec deux chargés de projet (numérique et formation), la ou le chargé-e de projet télétravail devra mettre en œuvre un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels assignés. La personne devra notamment mettre en place ce programme en prenant en compte la sensibilisation et l’accompagnement des collectifs de travail, la question de l’égalité femme-homme et la prévention des risques professionnels.

Activités principales :

  • Élaborer un cahier des charges permettant la création d'un portail dématérialisé de traitement, de suivi et de gestion des demandes de télétravail 
  • Rédiger et mettre en œuvre une charte relative au devoir de déconnexion et à la conciliation vie professionnelle-vie personnelle 
  • Proposer et mettre en œuvre des adaptations au cadre de télétravail de Sorbonne Université en cohérence avec les nouvelles dispositions réglementaires régissant le télétravail dans la fonction publique
  • Collaborer avec les directions référentes du domaine : la DSI, la direction de la prévention des risques professionnels la direction des outils et projets RH (SIRH)
  • Proposer et mettre en œuvre des contenus et supports de communication à destination de la communauté
  • Autres activités :

  • Rédiger des notes et bilans (qualitatifs et quantitatifs) à destination de la direction et des instances 
  • Assurer une veille sur le domaine d’activité 
  • Évaluer les dispositifs initiés
  • Conduite de projets : Oui
    Encadrement : Non

    Conditions particulières d'exercice :
    Variabilité ponctuelle des horaires de travail en fonction des échéances fixées.

    Exposition aux risques professionnels : Non

    Profil

    Connaissances transversales requises :

  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Outils numériques et leurs usages, des technologies de l'information et de la communication
  • Méthodes et outils relatifs à la transformation digitale RH
  • Méthodologie de conduite de projet
  • Savoir-faire :

  • Travailler en mode projet et en transversal
  • Assurer un rôle de conseil et d'aide à la décision
  • Maitrise des techniques et outils spécifiques à l’activité
  • Mobiliser, animer et accompagner le changement
  • Analyser et synthétiser les demandes et les traduire en besoins
  • Élaborer, conduire, valoriser et évaluer un dispositif
  • Participer à des procédures d'appel d'offres ; gérer les activités confiées à des prestataires externes
  • Compétences rédactionnelles : savoir rédiger des contenus adaptés aux publics visés
  • Gérer les situations d’urgence
  • Mettre en œuvre une démarche qualité (expertise)
  • Accompagner les changements
  • Savoir-être :

  • Sens du travail en équipe et en mode projet
  • Capacité de conceptualisation
  • Créativité et sens de l'innovation
  • Disponibilité et réactivité
  • Organisation et rigueur
  • Sens du service public
  • Date de publication

    26-03-2024

    Informations supplémentaires

    Statut
    Inactif
    Formation requise
    Université
    Lieu
    Paris
    Type de Contrat
    Job étudiant
    Secteur
    Autres
    Permis de conduire FR/EU exigé
    Non
    Voiture exigée
    Non
    Lettre de motivation exigée
    Non
    Langues
    Français

    Paris | Offres d'emploi autres | Job étudiant | Université