Description du poste
Tu es passionné(e) par l’art du storytelling ?
L’équipe Marketing recherche son/sa prochain(e) Junior Content Marketing Manager en alternance sur Suresnes pour développer des contenus digitaux générateurs de visibilité, de trafic et d’efficacité sur le blog, les sites web, réseaux sociaux, newsletters et campagnes.
Les ressources que tu produiras, génèrent de l’engagement et se convertissent en leads. Au-delà des sujets de génération de la demande, tu supporteras l’activité de l’équipe commerciale en produisant des supports de sales enablement.
Motivé(e) par l’engagement des communautés, tu contribueras également à l’activité de community management.
Au sein d’une équipe talentueuse et sympa, voici les missions qui seront les tiennes :
Mettre en œuvre la stratégie éditoriale de l’entreprise, en phase avec nos valeurs, notre image de marque, nos standards de qualité et notre tonalité de voix Créer des contenus pertinents, ciblés, et engageants, optimisés pour le SEO pour soutenir l’acquisition de leads mais aussi nourrir nos leads existants Gérer le calendrier éditorial et la stratégie de contenus pour assurer une publication au bon moment et au bon endroit Collaborer avec le product management, les sales, les pre-sales, les influenceurs et les experts de nos métiers pour mieux comprendre nos cibles et leurs besoins afin de délivrer une stratégie de contenus percutante (intégrée aux campagnes) Animer la communauté de nos followers sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter) Relayer régulièrement les contenus sur tous les canaux pour attirer des visites sur le blog et le site via le search, les réseaux sociaux, et l’email marketing Analyser les performances de chaque contenu et de chaque levier. En fonction des résultats, proposer des idées pour faire évoluer la stratégie. Assurer une veille régulière et être force de proposition en vue d’amélioration Nature des supports à produire
Supports d’Inbound marketing : articles de blog, use cases, interviews, témoignages, guides, vidéos, visuels, infographies, quiz, enquêtes, webinars, livres blancs, etc. Sales enablement : présentation société, présentation solutions, plaquettes, fiches produits… Outils à maitriser
Microsoft Office, WordPress, Photoshop, InDesign, LinkedIn, Twitter, Facebook, Youtube, Slideshare, un outil de marketing automation (Plezi…), Google Analytics, Google Search Console …
Nous sommes faits pour travailler ensemble si…
Tu prépares ta formation en alternance (Bac+5) dans une école de communication, de journalisme ou similaire Tu disposes d’une excellente plume : orthographe et expression écrite comme verbale irréprochables Tu es actif(ve) sur les réseaux sociaux. Tu sais communiquer dans une grande variété de formats avec une bonne appréciation de l’audience ciblée et une capacité à adapter les contenus aux cibles visées en fonction du cycle de vente. Les mécanismes de SEO n’ont pas de secret pour toi Créatif(ve), tu es un(e) expert(e) dans l’analyse et l’optimisation des initiatives de contenus Tu as un sens aigu de l’esthétique et des compétences en design Tu as une expérience dans le storytelling percutant et engageant Autonome, tu es capable de mener de front plusieurs projets dans le respect des échéances D’un naturel enthousiaste, tu es force de proposition, dynamique et organisé(e) Tu as un bon niveau d’anglais Poste en alternance, rattaché à la Direction Marketing du Groupe (5 personnes) à pourvoir rapidement au sein de nos locaux à Suresnes
Tu as envie de travailler dans un contexte challengeant, dynamique et ambitieux ? Nous serons ravis de te confier ces missions et de participer à ton évolution professionnelle.
Informations supplémentaires
- Statut
- Inactif
- Formation requise
- Université
- Lieu
- Suresnes
- Type de Contrat
- Job étudiant
- Secteur
- Autres
- Permis de conduire FR/EU exigé
- Non
- Voiture exigée
- Non
- Lettre de motivation exigée
- Non
- Langues
- Français