Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage - Optimisation Mécanisme Miroir - H/F à Cannes

Stage - Optimisation Mécanisme Miroir - H/F

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : »

Le stage se déroulera au sein du service Architecteur Mécanique & Thermique (AMT) et Bureau d'Etude Conception Assistée par Ordinateur (BECAO) des Charges Utiles Optiques du domaine satellites d'Observation et Science France (CUO-DOS-F). Ce service réalise les études d'architecture, aménagement, trade off techniques, conception et définition détaillées des instruments et charges utiles optiques d'observation de la Terre et de l'espace, embarqués au sein des satellites d'observation produits soit par Thales Alenia Space soit par des clients externes.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Au sein du service Architecteur Mécanique & Thermique (AMT) et Bureau d'Etude Conception Assistée par Ordinateur (BECAO) des Charges Utiles Optiques du domaine satellites d'Observation et Science France (CUO-DOS-F), vous vous verrez confié la mission d'optimiser et de modéliser un mécanisme de pointage du miroir secondaire de télescopes spatiaux.
A partir des concepts existants et après avoir analysé les besoins fonctionnels des futurs télescopes, vous aurez à identifier, proposer et optimiser, en interaction et avec le support des membres du service, différents aménagements du mécanisme de positionnement de grande précision du miroir secondaire en fonction de différents paramètres tel que le volume occupé, la masse, les déplacements réalisables, le nombre d'axes de réglage.
Vous aurez ensuite à réaliser les maquettes numériques (CAO - Catia) et les modélisations cinématiques (sous Matlab de préférence) des aménagements des différents concepts retenus.

Ce stage sera l'opportunité pour vous de travailler en équipe au sein d'une entreprise innovante, de valoriser les acquis académiques en environnement industriel et développer de nouvelles compétences.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

QUI ETES-VOUS ? »
Issu(e) d'une formation de niveau BAC+5, avec une formation généraliste à dominante mécanique.

Vous maîtrisez la conception mécanique ainsi que CAO (Catia).
Vous avez également des notions de programmation informatique de base (Matlab ou équivalent Excel).
Vous avez des connaissances sur les notions de modélisation par Elements Finis de base (Patran/ Nastran).
Vous êtes autonome et curieux ? Cela vous permet notamment d'être capable de vous adapter à l'environnement technique existant tout en étant force de proposition sur les différents sujets que vous pouvez être amené à traiter.

Vous collaboratif, méthodique et êtes bon communicant.
Vous avez un esprit d'équipe et êtes rigoureux avec des capacités d'analyse de systèmes complexes.

Votre niveau d'anglais vous permet de lire, écrire et parler avec des termes techniques ?

Vous vous reconnaissez ? Alors vous avez de bonnes chances de vous épanouir dans nos équipes !

«

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

«

Date de publication

07-02-2021

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Formation requise
Université
Lieu
Cannes
Heures de travail par semaine
4 - 40
Type de Contrat
Job étudiant
Secteur
Autres
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Langues
Français

Cannes | Offres d'emploi autres | Job étudiant | Université

Enregistrez-vous dès maintenant!

Souhaitez-vous postuler en un clic et être averti(e) de nos dernières offres correspondant à vos critères ? Connectez vous en tant qu'étudiant!

Inscription gratuite