Stage : Ingénieur.e production plateforme séquençage H/F
L'Institut de biologie François Jacob à Evry (30 km au sud de Paris) regroupe deux départements : le Genoscope - Centre National de Séquençage et le Centre National de Recherche en Génomique Humaine. Ces départements allient une activité́ de production de données à haut-débit pour des projets collaboratifs hautement compétitifs et des projets de recherche propres. Le Genoscope - Centre National de Séquençage, a parmi ses missions de développer des méthodes, tester des technologies, et implémenter une unité́ de séquençage à grande échelle pour le génomique.
Les activités de production et de développements « wet-lab » pour le séquençage sont opérées par le Laboratoire de Séquençage constitué par une équipe de techniciens et d'ingénieurs expérimentés. Cette unité́ alimente à la fois les projets propres en analyse bio-informatiques et recherche de nouvelles fonctions enzymatiques, et nos activités en collaboration avec la communauté́ nationale, en particulier à travers le programme France Génomique et avec la fondation Tara Océan.
Biologie, biophysique et biochimie
CDD
Ingénieur.e production plateforme séquençage H/F
Cadre
18 mois
Au sein du Laboratoire de Séquençage vous serez en charge de la production de la plateforme, sous la responsabilité du chef de laboratoire, notamment :
- Gestion du flux de production : résolution des problèmes techniques de routine, contact avec les fournisseurs, adaptation des postes de travail pour assurer la meilleure qualité possible du travail effectué, suivi des résultats, suivi et ajustements des protocoles de production en lien avec l'équipe développement, avancement des projets, gestion des délais et des priorités nécessitant une maîtrise des manipulations réalisées, participation à la mise en place des outils de traçabilité en lien avec l'équipe informatique ;
-Gestion de projets : mise en place des stratégies de séquençage, suivi des projets de séquençage, interaction avec les collaborateurs et l'équipe bio-informatique ;
Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante : pcoutool@genoscope.cns.fr
Le candidat retenu aura un diplôme d'ingénieur ou un doctorat en recherche en génomique (ou équivalent) idéalement avec de l´expérience en laboratoire; il aura une expérience pratique significative dans les technologies et l'instrumentation contemporaines de séquençage à haut débit. Des compétences en communication et en organisation sont requises. La capacité d'interpréter les données omiques est essentielle. La préférence sera donnée aux candidats ayant une expérience préalable dans la gestion d'une installation de séquençage. La capacité de communiquer dans un environnement francophone est requise.
05-06-2025
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!