Stagiaire Chimie Analytique (H/F) à Paris

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement.

Description du poste

Position description

SAINT-GOBAIN ISOVER est une société du Groupe Saint-Gobain. Au travers de la présence de plus de 9000 salariés dans une quarantaine de pays, le Centre de R&D Saint-Gobain Isover contribue à l’ambition de leader mondial et au support du développement de ses activités à l’international. Le Centre R&D Saint-Gobain Isover, dispose outre ses activités de recherche d’un cabinet d’ingénierie spécialiste dédié au support du développement technique international de nos filiales industrielles et de nos clients.

Au sein du Groupe de Compétence Expertise, Analyses et Caractérisations, le laboratoire de Chimie Analytique LCA-IAQ est spécialisé dans quatre domaines :

  • Analyses en Chimie minérale : analyse de verres et matières premières par Fluorescence X, ou après mise en solution (potentiomètre, spectrocolorimétrie, …).
  • Analyses en Chimie organique : analyse de matières premières et polymères en utilisant les différentes techniques du laboratoire (FTIR, HPLC, LC-MS, GC, GC-MS, SPME/GC-MS, …)
  • Analyses environnementales : Mesures de l’émission de composés chimiques durant la production par prélèvements d’air et analyses chimiques à l’aide de différentes méthodes (Chromatographie ionique, HPLC, GC, …)
  • Qualité de l’air intérieur : Évaluation des émissions de COV par des matériaux de construction dans l’air intérieur à l’aide de tests de laboratoire (chambres climatiques), de tests grandeur réelle et des mesures dans l’habitat.

Le Centre R&D, situé au Nord de Paris et accessible par les transports en commun, recrute aujourd’hui:

Stagiaire Chimie Analytique (H/F)

2 à 3 mois (printemps 2021) - Poste basé à Rantigny (60)

Au sein du laboratoire de Chimie Analytique LCA-IAQ, le stagiaire aura pour mission d’optimiser des méthodes de dosage de composés inorganiques par fluorescence X dans des échantillons de verre/ roche ou matières premières. Pour y parvenir, il devra contribuer :

  • A la préparation des échantillons pour l’analyse FX
  • A l’interprétation des données brutes
  • Au traitement statistique des résultats d’analyse
REQUIRED QUALIFICATIONS

Etudiant en Bac+2 ou Bac+3, vous démontrez un fort intérêt pour les sciences analytiques, en particulier la chimie minérale.

Vous avez des connaissances solides en chimie ainsi que de compétences pratiques en laboratoire, mais surtout l’envie d’apprendre. Une bonne maitrise de Word et Excel est souhaitable.

Rigoureux, curieux et organisé, vous aimez travailler en équipe et êtes capable de vous adapter facilement.

Who are we ?

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Rejoignez une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain.

Date de publication

17-02-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
Paris
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | Stage

Postuler maintenant

Partager cette offre