Stage Mise en œuvre de nouveaux moyens de production à sens

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement.

Description du poste

Position description
Vous serez rattaché(-e) à l’équipe Méthodes et Industrialisation et aurez pour missions principales : 1/ Participer à la définition & la mise en œuvre de nouveaux moyens de production : • Gestion de projets industriels (planning, coûts, échanges interne / externe, reporting…) • Etude de faisabilité, d’implantation… • Rédaction de cahier des charges, de demandes d’investissements • Consultation, suivi de sous-traitants • Participer aux installations, réceptions terrain 2/ Participer à la vie du service Ingénierie Process : • Conception / fabrication d’outillage • CAO Méthodes (plan de production sous Catia V5) • Equipement de production D’autres missions peuvent être envisagées en fonction des actualités du service et du profil du candidat.
REQUIRED QUALIFICATIONS
- Vous êtes étudiant(-e) en dernière année d’école d'ingénieur, avec une spécialité dans le domaine des procédés, mécaniques ou méthodes. - Un intérêt et des connaissances en CAO (CATIA V5 volumique et surfacique) seraient appréciés ainsi que pour Autocad - Vous serez amené(-e) à travailler de manière transverse avec de nombreux services de la société (Production, EHS, Qualité, …) ainsi qu’avec des personnes extérieures (sous-traitants). - Un bon sens de la communication ainsi qu’un goût pour le travail en équipe sont indispensables. Vous êtes également curieux (-se) et doté(-e) d'un bon esprit de synthèse.
Additional Requirements
Le stage se déroulera sur le site de production de Saint-Gobain Sully (à Sully sur Loire dans le Loiret).
Who are we ?
Rattaché à la BU Saint Gobain Aerospace, le site de Saint-Gobain Sully conçoit, développe, fabrique et distribue des vitrages hautes performances pour l'aéronautique, les transports ferroviaires, les véhicules blindés et la marine à travers le monde.

Date de publication

17-02-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
sens
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Stage

Postuler maintenant

Partager cette offre