Stage Ingénieur Développement Optique à sens

Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en croissance des pays émergents, de l'efficacité énergétique et de l'environnement.

Description du poste

Position description

Vous aimez les challenges ? Venez relevez les défis de la R&D !

Dans un environnement industriel, la caractérisation quantitative des défauts optiques est un enjeu primordial qui, à terme, permet une meilleure compréhension de l’origine de ces défauts. Directement rattaché au Chef de Groupe Optique, vous participerez au développement d’un nouveau système de caractérisation de défauts optiques (logiciel & matériel).

A ce titre, vous devrez:
- Comprendre, à partir d’un cahier des charges, les besoins de mesures photométriques et colorimétriques appliqués au secteur du bâtiment et de l’automobile,
- Interfacer des systèmes d’acquisition divers : appareil photo, luminancemètre, colorimètre, etc,
- Réaliser l’interface IHM pour une bonne expérience utilisateur,
- Réaliser des algorithmes de traitement d’image (Matlab ou Python).

Ces missions impliqueront de nombreuses interactions avec différents interlocuteurs : chercheurs, ingénieurs, techniciens, usines.

REQUIRED QUALIFICATIONS

Etudiant(e) en école d’ingénieur ou Master (Bac +4/5) Spécialité Optique/Optronique, traitement d’images et vision industrielle

Aptitudes / Savoir-être : Goût prononcé pour la Recherche et Développement et les études scientifiques appliquées à des cas industriels. Rigueur, organisation, sens de l’analyse, dynamisme et esprit d’équipe

Compétences : Matlab ou Python, Pack Office, Développement en C++/C# sous Visual Studio

Anglais indispensable

Additional Requirements

Localisation: Thourotte (60), à proximité de Compiègne – 1 heure de Paris, accessible en transport en commun. Des facilités de logement sont envisageables.

Who are we ?

Saint-Gobain Research Compiègne est l’un des huit grands centres de recherche de Saint-Gobain. Ses grands domaines de recherche sont liés au verre, du formage du verre à l’encapsulation des vitrages automobiles, aux couches et revêtements de surface, au verre transformé pour l’habitat en général.

Créateur de Valeur et développeur de talents, SGR Compiègne est un acteur de référence de l’innovation au sein de groupe.

Date de publication

17-02-2021

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
sens
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Stage

Postuler maintenant

Partager cette offre