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Chargé de trésorerie H/F à Paris

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le PMU opère dans l'univers des jeux d'argent. Sa vocation est de faire en sorte que ses clients s'amusent, vivent des émotions et remportent des lots, petits ou gros.

L'essentiel de son activité consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Il propose une gamme de paris qu'il commercialise via son réseau de points de vente (13 100 distributeurs à travers toute la France), en hippodromes ou encore sur internet.

Le PMU est aussi une entreprise internationale qui développe des partenariats avec de nombreux acteurs du pari hippique dans le monde.
  
Référence 2020-824  
Description du poste Métier

Support - Finance

Intitulé du poste

Chargé de trésorerie H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Agent de maitrise

Temps de travail

Temps plein

Description de poste

Rattaché au Responsable de la Trésorerie au sein du Département Trésorerie, Monétique et Assurances vous intégrez une équipe composée de 11 personnes.

Vous avez comme mission principale d'assurer les tâches suivantes, sous la supervision du Tresorier :
•Réalisation quotidienne des paiements
•Gestion quotidienne des soldes bancaires (Gestion de la liquidité, positions bancaires, équilibrage des comptes et placements éventuels des excédents et assure le financement des besoins etc…)
• Participation au calcul et suivi du résultat Financier mensuel et annuel
• Participation au suivi du prévisionnel trésorerie court terme et moyen terme (position nette etc…) afin de définir les éventuels besoins de financement/ horizon de placements
• Production de reporting et analyses régulières ou ponctuelles
• Suivi et analyse des coûts bancaires
• Gestion des relations bancaires et des demandes associées
• Participation aux évolutions des outils finance liés à la fonction (Logiciel de Trésorerie et outils spécifiques).

Description de profil

De formation supérieure, Bac + 2 (type Trésorerie/Comptabilité), vous avez au moins 3 ans d'expérience qui vous ont permis d'acquérir une bonne maîtrise de la gestion de Trésorerie en entreprise. Vous avez de bonnes connaissances des flux financiers ainsi que des logiciels de Trésorerie (Kyriba ou assimilés), des protocoles et standard bancaires (, EBICS TS, SWIFT, SEPA) et d'Excel (fonction financières et macro).

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris
Critères candidat Niveau d'études min. requis

4 - BAC +2

Diplôme

IUT/ BTS

Spécialisation

Achat / Finance / Comptabilité / Gestion

Niveau d'expérience min. requis

3 ans ou plus

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Paris | CDI - Temps plein