Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre mission chez Danone. Nous sommes convaincus que l’Alimentation peut changer le monde.
CONTEXTE
Cette opportunité s’intègre au sein du département Marketing du groupe Danone Eaux France.
Ce stage aura lieu au siège de Danone Eaux France à Rueil Malmaison (92) et est à pourvoir à partir de janvier 2021 pour 6 mois.
LES MISSIONS
Au sein de l'équipe d'Etudes Stratégiques Strategy & Insight, vous travaillerez en collaboration avec les managers sur des outils de tracking de la performance du portefeuille de marques Danone Eaux France : Evian, Volvic, Badoit, Salvetat.
Analyse de données (90%)
• Vous êtes responsable des analyses mensuelles de la performance à destination du comité de direction.
• Vous êtes amené(e) à fournir des analyses spécifiques permettant d'identifier des opportunités Business pour Danone Eaux France (analyse de l'univers large des Boissons sans alcool - ex : les colas, les boissons aux thés, etc., analyses des stratégies concurrentielles - ex : Nestlé Waters, Schweppes, Coca-Cola, analyse de tendances).
• Vous êtes responsable de la veille concurrentielle mensuelle (veille internet, presse pro...).
• Vous êtes responsable de la rédaction du reporting mensuel de performance des marchés à destination des équipes internationales.
• Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des équipes Marketings, Commerciales et du Groupe pour les accompagner dans l'analyse et l'interprétation des résultats.
• Vous assurez l'interface avec les différents instituts/panels et vous êtes garant(e) de la mise à disposition des outils de tracking pour l'ensemble de l'organisation (Panels Iri, Kantar, Brand health tracking).
Etudes AdHoc (10%)
• Vous assurez la mise en place et l'analyse d'études ponctuelles et vous contribuez en collaboration avec le Business Analyst Senior à des projets stratégiques.
• Gestion de projets d'études : élaboration du brief, mise en place de l'approche pour chaque projet, suivi du projet, analyse des résultats.
• Vous rédigez les key learnings, les recommandations S&I, et présentez les résultats aux équipes.
• Vous aidez les équipes marketing et commerciales dans l'interprétation et la compréhension des résultats.
VOTRE PROFIL
LE PETIT « PLUS » DE L’OFFRE
26-03-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!