Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage Marketing Chargé(e) d'Etudes Strategy Insight (H/F) - Janvier 2021 à Rueil-Malmaison

Entreprendre ensemble pour un monde en bonne santé, telle est notre mission chez Danone. Nous sommes convaincus que l’Alimentation peut changer le monde.

Description du poste

CONTEXTE

Cette opportunité s’intègre au sein du département Marketing du groupe Danone Eaux France.

Ce stage aura lieu au siège de Danone Eaux France à Rueil Malmaison (92) et est à pourvoir à partir de janvier 2021 pour 6 mois.

 

LES MISSIONS

Au sein de l'équipe d'Etudes Stratégiques Strategy & Insight, vous travaillerez en collaboration avec les managers sur des outils de tracking de la performance du portefeuille de marques Danone Eaux France : Evian, Volvic, Badoit, Salvetat.

 

Analyse de données (90%)

• Vous êtes responsable des analyses mensuelles de la performance à destination du comité de direction.

• Vous êtes amené(e) à fournir des analyses spécifiques permettant d'identifier des opportunités Business pour Danone Eaux France (analyse de l'univers large des Boissons sans alcool - ex : les colas, les boissons aux thés, etc., analyses des stratégies concurrentielles - ex : Nestlé Waters, Schweppes, Coca-Cola, analyse de tendances).

• Vous êtes responsable de la veille concurrentielle mensuelle (veille internet, presse pro...).

• Vous êtes responsable de la rédaction du reporting mensuel de performance des marchés à destination des équipes internationales.

• Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des équipes Marketings, Commerciales et du Groupe pour les accompagner dans l'analyse et l'interprétation des résultats.

• Vous assurez l'interface avec les différents instituts/panels et vous êtes garant(e) de la mise à disposition des outils de tracking pour l'ensemble de l'organisation (Panels Iri, Kantar, Brand health tracking).

 

Etudes AdHoc (10%)

 

• Vous assurez la mise en place et l'analyse d'études ponctuelles et vous contribuez en collaboration avec le Business Analyst Senior à des projets stratégiques.

• Gestion de projets d'études : élaboration du brief, mise en place de l'approche pour chaque projet, suivi du projet, analyse des résultats.

• Vous rédigez les key learnings, les recommandations S&I, et présentez les résultats aux équipes.

• Vous aidez les équipes marketing et commerciales dans l'interprétation et la compréhension des résultats.

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes issu d’une formation Bac+4/5 université, école de commerce ou école d’ingénieur
  • Capacités analytiques et grande rigueur
  • Aisance avec les données chiffrées et bonne maîtrise de l'outil informatique (EXCEL, PPT)
  • Autonomie, réactivité, capacité d'organisation et de priorisation, curiosité
  • Qualités relationnelles (vous serez amené(e) à travailler avec les chefs de produit, les category managers et les instituts)
  • Bonne maîtrise de l'anglais

LE PETIT « PLUS » DE L’OFFRE

  • Vous aurez une excellente initiation aux fonctions marketing et études, à travers les multiples contacts avec l'ensemble de l'équipe de chefs de produits et les instituts d'études. 
  • Vous aurez l’occasion d’acquérir une réelle expertise en matière d'étude panels et de diagnostic marketing.
  • Vous aurez une grande autonomie dans le travail et de nombreuses responsabilités. 
  • Une intégration et un suivi RH personnalisé tout au long de votre parcours
  • Une gratification allant de 1120€ (Bac+4) à 1300€ (Bac+5) brut/mois

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Rueil-Malmaison
Type de Contrat
Stage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Rueil-Malmaison | Stage