Malheureusement cette offre n'est plus active

Alternance - Chef de projet marketing opérationnel H/F à Paris 15ème

Avec 1 400 salariés et des enjeux 2017 de 9,92 milliards €, le PMU porte une attention forte à ses clients au travers d'innovations technologiques, marketing et commerciales. Alors faites le pari de nous rejoindre !

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Le PMU opère dans l'univers des jeux d'argent. Sa vocation est de faire en sorte que ses clients s'amusent, vivent des émotions et remportent des lots, petits ou gros.

L'essentiel de son activité consiste à organiser des paris sur des courses hippiques. Il propose une gamme de paris qu'il commercialise via son réseau de points de vente (13 100 distributeurs à travers toute la France), en hippodromes ou encore sur internet.

Le PMU est aussi une entreprise internationale qui développe des partenariats avec de nombreux acteurs du pari hippique dans le monde.
  
Référence 2020-803  
Description du poste Métier

Commerce - Marketing Client

Intitulé du poste

Alternance - Chef de projet marketing opérationnel H/F

Contrat

ALTERNANCE

Statut du poste

Employé

Temps de travail

Temps plein

Durée du contrat

1 an

Description de poste

Au sein de la direction Marketing, en tant que chef de projet marketing opérationnel vos missions principales seront de :

- Accompagner les équipes commerciales du PMU en proposant des dispositifs de communication pertinents et efficaces pour leur permettre de répondre aux enjeux de développement et d'engagement de nos partenaires PMU.

- Créer les principaux supports de communication permettant d'informer les chefs de secteurs, chargés de clientèle ainsi que les partenaires PMU (argumentaires de vente, mémo pratique, Newsletter, supports de réunions des agences régionales …) et mettre en avant les services et opérations commerciales.

- Participer à la digitalisation des outils de communication (magazine mensuel online, évolution de l'extranet des points de vente…) et au développement de la communauté en ligne.

- Contribuer à l'engagement et l'implication de nos points de vente en développant des solutions ludiques et novatrices.

- Accompagner l'équipe dans la coordination et la mise en œuvre des plans de communications et de formation et contribuer à des projets divers tels que la mise en place et le suivi des challenges commerciaux

- Mesurer et optimiser la performance de nos outils et campagnes de communication (KPI, SEO, référencement, Google Analytics etc.)

Description de profil

Vous préparez un bac+2/3 avec une spécialisation en marketing et/ou communication (école de commerce ou formation universitaire) et êtes à la recherche d'une alternance de 12 à 24 mois.

Vous savez gérer les priorités et êtes organisé(e) et rigoureux(se).
Vous êtes orienté(e) client.
Vous êtes réactif(ve), curieux(se), avez l'esprit logique et doté(e) d'un bon relationnel.

La maîtrise du Pack Microsoft Office est indispensable.

Localisation du poste Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu

Paris 15ème
Critères candidat Niveau d'études min. requis

4 - BAC +2

Diplôme

Licence/ Bachelor

Spécialisation

Marketing / Communication / Multimedia

Niveau d'expérience min. requis

1 an ou plus

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris 15ème
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Alternance/Apprentissage