Malheureusement cette offre n'est plus active

Responsable opérationnel de compte (h/f) - Services aux Entreprises à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière ! 

Envie d’en savoir plus sur nos métiers ou notre société ? Echangez directement avec nos collaborateurs Ambassadeurs  ! 

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Responsable opérationnel de compte (h/f) - Services aux Entreprises

Description de la mission

 

Dans ce cadre, vous aurez pour missions principales de :

  • Etre l'interlocuteur(trice) central(e) et privilégié(e) du client pour tous les sujets opérationnels pendant la phase d'exploitation.
  • Assurer l'interface avec les équipes déploiement, de support technique client et de Service Client sur tous les éléments de vie de réseau et des services.
  • Informer le client de l’évolution et de la résolution des incidents critiques (en temps différé) et rédige les rapports d'incident et retour d'expérience.
  • Analyser les performances du réseau client (la charge en termes de flux et de capacité du réseau client) et propose des optimisations et évolutions techniques en vue d'améliorer la qualité du service rendu.
  • Assurer la conduite de réunions d'exploitation avec le client, comités de pilotage interne et/ou de crise
  • Identifier les nouveaux besoins du client et anticiper l'évolution des services, le conseiller sur les solutions les plus adaptées à ses problématiques et assurer la diffusion des opportunités auprès des équipes commerciales
  • Etre garant(e) de la bonne application du contrat (notamment de l'application des engagements SFR et des conditions tarifaires).
  • Contribuer à la négociation des pénalités contractuelles et le cas échéant, coordonner la gestion des litiges de facturation, et être facilitateur(trice) au niveau du recouvrement des montants dus par le client.
  • S'intégrer dans l'équipe commerciale (en tant que contact opérationnel privilégié du client) pour la réponse aux appels d'offres sur les aspects SLA, en termes de faisabilité et de rentabilité

Profil

De formation supérieure Bac+4/5, vous justifiez d’une expérience de 5 ans à un poste équivalent, idéalement en environnement télécom ou IT.

Votre sens de l’écoute et votre compréhension technique des environnements télécoms et services ICT, vous permettent d’établir une relation de confiance avec vos clients. Doté d’un très bon relationnel, vous avez l’habitude de travailler en transverse au sein d’organisations complexes. Autonome et rigoureux, vous maîtrisez les fondamentaux en gestion de projet et êtes en mesure de suivre et de mesurer la performance des sujets qui vous sont

confiés.

Date de publication

20-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non