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Responsable Communication et Marketing F/H à Paris

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Le Responsable Communication & Marketing est garant de l'image et de la notoriété de la Maison Cheval Blanc Paris dans la ville et à l'international. Il contribue, met en œuvre et assure le suivi du plan de communication et des actions Marketing en collaboration avec LVMH Hotel Management et la Direction Générale. Il coordonne et assure également le suivi des relations publiques et relations presse pour les personnalités de la Maison et pour la Maison elle-même.

Activités principales :

  • Prendre connaissance, participer, mettre en œuvre et assurer le suivi du plan de communication de Cheval Blanc Paris pour sa phase d'ouverture, dans le respect du budget établi, en collaboration avec LVMH Hotel Management et la Direction Générale pour la Maison, les points de vente et les personnalités de la Maison,
  • Être garant de la coordination avec les agences de presse, en lien avec LVMH Hotel Management : relations presse, application de la ligne éditoriale, sélection des supports, etc.
  • Rédiger les contenus éditoriaux en anglais et en français : communiqués, dossiers de presse, articles de presse, etc.
  • Contribuer à la construction de la ligne éditoriale et encadrer la création de contenu en lien avec le Coordinateur Marketing, notamment pour diffusion sur les réseaux sociaux,
  • Organiser et assister aux conférences, reportages et voyages de « Presse » : gestion des invitations, sélection des médias, négociation des gratuités/échanges marchandises, constitution des dossiers de presse, établissement du planning des activités (prises de vues, interviews...),
  • Accueillir les journalistes et les influenceurs ; encadrer les voyages et visites de presse à Cheval Blanc Paris,
  • Assurer le suivi et l'animation des évènements de relations publiques et les partenariats,
  • Fournir et veiller à la mise à jour régulière de la base de données des contacts (presse, agences de communication, institutionnels...),
  • Mesurer, analyser et assurer le reporting des retombées commerciales des actions de communication réalisées,
  • Elaborer et communiquer régulièrement le reporting et les statistiques de l'activité communication,  
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

Ces fonctions ont un caractère nécessairement évolutif pour répondre, d'une part aux impératifs d'adaptation de l'entreprise à ses besoins, et d'autre part au plein développement de vos compétences. En conséquence, ces évolutions ne sauraient être considérées comme une modification du présent contrat de travail, dès lors qu'elles ne conduisent pas à réduire votre qualification.


Profil

Profil du collaborateur :

  • Diplôme / Connaissances requises :
    • Formation supérieure (BAC+4/5) en Communication
    • Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe et de la restauration étoilée parisienne
    • Connaissance des différents médias, leurs spécificités et complémentarités, notamment parisienne
  • Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
    • Aisance à l'oral et à l'écrit en français comme en anglais,
    • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
    • Sens de l'accueil et du service client,
    • Rigueur, précision et organisation,
    • Capacité d'analyse et de synthèse,
    • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier,
    • Capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
    • Créativité, sens de l'esthétique
    • Capacité à identifier des risques (sociaux, image, marque, etc.),
    • Capacité à travailler de manière transverse avec des interlocuteurs opérationnels et des interlocuteurs externes (agence de presse, fournisseurs, prestataires, clients),
    • Esprit d'équipe.
  • Savoir-faire / Compétences techniques requises :
    • Expérience significative dans le poste (5 ans minimum) acquise dans le secteur de l'hôtellerie de luxe et de la restauration étoilée,
    • Aptitudes à la vente et la communication,
    • Maîtrise du Pack Office,
    • Anglais courant impératif (écrit et oral)
    • Maîtrise d'une 3e langue appréciée

Contraintes spécifiques du poste :

  • Forfait jour annuel
  • Possibilité de travail le soir et le week-end
  • Déplacement possible en France et à l'étranger

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Paris
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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