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Directeur de la Restauration F/H à sens

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Le Directeur de la Restauration assure la rentabilité et contribue au développement des ventes des activités de restauration au sein de l'établissement. Il est garant de l'image des points de ventes restauration. Il s'assure de la satisfaction optimale du client sur les points de vente. Il organise et coordonne le personnel de la restauration.

Activités principales :

  • Définir le produit en adéquation avec le positionnement de l'enseigne en termes d'image dans le cadre des normes et standards définis pour l'hôtel,
  • Déterminer les prestations restauration en collaboration avec les chefs de cuisine/pâtisserie et les chefs de services et en fonction de l'image de marque de l'hôtel,
  • Participer à l'organisation des actions événementielles et s'assurer de la mise en œuvre par les équipes de restauration,
  • Veiller à ce que son équipe offre des prestations de qualité selon les standards établis,
  • S'assurer du bon fonctionnement des différents services de son département,
  • Mettre tout en œuvre pour assurer en permanence l'état optimal des points de vente,
  • Veiller au bon déroulement du service et participer à l'ensemble des opérations de l'accueil client à l'encaissement,
  • Développer une attitude commerciale propre à améliorer les indicateurs de performance des points de vente et à promouvoir l'ensemble des services de l'hôtel,
  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires propres à assurer la bonne coordination des points de vente avec les cuisines,
  • Fidéliser et développer la clientèle / Entretenir des contacts directs avec les VIP et les clients fidèles,
  • Veiller à la sécurité et au confort des Hôtes en collaboration avec le service sécurité,
  • Être garant de la gestion des plaintes et réclamations de nos Hôtes selon les procédures de l'hôtel,
  • Analyser la concurrence et gérer les fichiers de contacts commerciaux,
  • Recruter, accueillir, former et animer le personnel dont vous organisez le travail et les plannings,
  • Développer la motivation des collaborateurs de son Département et son adhésion en créant un bon climat de travail,
  • Être garant du respect de la législation du travail dans son Département,
  • Construire, proposer et gérer le budget restauration en collaboration avec ses chefs de service,
  • Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des orientations de l'entreprise avec la Direction.
  • Organiser et gérer son Département dans un souci constant d'amélioration de l'efficience et du respect des engagements budgétaires,
  • Garantir le respect des ratios et assurer notamment la rentabilité de son département,
  • Suivre attentivement les résultats économiques et qualitatifs de son Département et définir et mettre place des actions d'amélioration,
  • Participer à la sélection et aux relations fournisseurs ainsi qu'à la négociation tarifaire en étroite collaboration avec le service des Achats,
  • Veiller à l'ensemble des approvisionnements et des stocks selon les procédures de l'hôtel,
  • Être garant du respect et de l'application des règles d'hygiène et de sécurité dans son département, notamment les normes HACCP,
  • Participer au Duty le soir et les week-ends si besoin et être d'astreinte en cas de besoin du service.
  • Représenter la Direction, en cas d'absence, auprès des clients, des prestataires, sous-traitants mais également avec les institutions et autorités locales,

Profil

De formation supérieure en Management Hôtelier ou en Gestion, vous disposez impérativement d'une expérience confirmée (3 ans minimum) en management d'équipes et de connaissances solides dans l'ensemble des services de restauration. Vous maîtrisez parfaitement la relation clientèle et le management d'une équipe et êtes particulièrement sensible aux innovations et à l'actualité du secteur de la restauration parisienne et internationale.

Pré-requis :

  • Excellent relationnel, discrétion et sens de la diplomatie
  • Excellente présentation et fort potentiel de représentativité
  • Capacité à travailler dans un environnement matriciel
  • Aptitudes managériales confirmées et développées (en lien direct et en transverse)
  • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation
  • Organisation, rigueur et bonnes capacités d'analyse et de synthèse
  • Solides connaissances en gestion et en activités transversales (Finance, RH, Vente, Qualité, etc.),
  • Aptitudes confirmées en gestion financière et capacité à anticiper et identifier des risques (sociaux, financiers...)
  • Aptitudes reconnues en management (recruter, former, organiser, développer, animer, faire évoluer, évaluer...),
  • Capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives
  • Expérience similaire dans un établissement de standing équivalent, incluant dans l'idéal une collaboration avec un Chef étoilé et la gestion d'un restaurant en consulting
  • Culture professionnelle internationale et fortes connaissances du marché City F&B International
  • Expérience et connaissances significatives de tous les types de restauration (brasserie/all-day dining, room-service, banquets, restauration gastronomique)
  • Maîtrise du Pack Office et des systèmes informatiques associés à son secteur d'activité
  • Aisance à l'oral et à l'écrit (en français et en anglais)
  • Anglais courant (écrit et oral) impératif,
  • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Italien, Arabe, Russe, Chinois)

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
CDI - Temps plein
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

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