Malheureusement cette offre n'est plus active

Stagiaire Marketing Produits H/F à sens

Rejoindre Groupama Gan, c'est effectuer sa carrière aux côtés d'un employeur engagé, responsable et innovant. Soucieux du bien être de ses collaborateurs, le groupe à a cœur de devenir un employeur de référence dans son secteur.

Description du poste

Informations générales
Entité de rattachement Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Asset Management.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

  
Référence Stage - Marketing-36260  
Description du poste Intitulé du poste

Stagiaire Marketing Produits H/F

Description de la mission

Au sein de la Direction du Développement, vous rejoindrez le Service Marketing Produits. Cette équipe, composées de 5 personnes, a pour mission de concevoir l'offre de produits, réaliser des études de marché, gérer les gammes existantes ainsi que produire les supports marketing à destination d'une clientèle d'Institutionnels et de Distributeurs. Au sein de l'équipe Marketing Produits, vous participerez aux travaux, aux études et aux projets marketing. Vos principales missions seront les suivantes :

- Réaliser des études concurrentielles ponctuelles ou récurrentes afin d'alimenter les réflexions sur la stratégie produits de l'entreprise

- Construire et mettre à jour des tableaux de performance et de positionnement produits pour alimenter les équipes commerciales

- Collaborer à la réflexion sur l'offre de nouveaux produits, en fournissant des données qualitatifs ou quantitatifs sur les offres et pratiques de différents segments de marchés (distributeurs ou institutionnels)

- Améliorer l'automatisation des tableaux de bord et études quantitatives réalisées à partir de bases de données internes ou externes (Morningstar).

Ce stage vous permettra de perfectionner vos connaissances sur les produits et les clients de l'asset management, ainsi que sur les stratégies d'investissement (processus d'investissement, ESG…). Vous serez amené à travailler de manière transversale avec un grand nombre de services (commerciaux, gestion, communication…).

Profil

Bac +4/5 Finance (Ecole de Commerce, Ecole d'ingénieur, Université)

- Connaissance de la Gestion d'Actifs

- Connaissances en marketing stratégique et étude de marchés

- Maîtrise du Pack Office et en particulier d'Excel (TCD, macro VBA…).

- La connaissance de QlikView serait un plus

- Anglais

- Qualités relationnelles et rédactionnelles, rigueur, sens de l'organisation et d'analyse, de force de proposition alliés au sens du travail en équipe

Profil principal

Banque / Finance - Gestion d'actifs

Profils secondaires

Marketing / Communication - Marketing

Type de contrat

Stage

Localisation du poste Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, PARIS (75)

Ville

25 Rue de la Ville-l'Évêque, 75008 Paris, France
Géolocalisation par zone

Non

Ville

Paris

Critères candidat Niveau d'études min. requis

Bac+4

Niveau d'expérience min. requis

- de 2 ans

Date de publication

26-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
sens
Type de Contrat
Stage
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR, Consulting / Business development
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non