Chargé(e) de Marketing Enseigne - Promotion - H/F à IVRY-SUR-SEINE

Description du poste

Descriptif de l'offre

Au sein de la Direction Marketing Enseigne, et plus précisément du pôle pilotage de la performance de l'offre promotionnelle, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Marketing Enseigne.
Votre mission générale consiste à participer à la construction puis au pilotage du plan de communication commercial (promotions prospectus) des Marchés Non Alimentaires.

Vous êtes notamment chargé(e) de participer :

A l'élaboration du plan de communication commercial (PCC) régissant les offres prospectus

  • Analyser les performances promotionnelles de l'Enseigne, en interface avec le service Etudes & Mesures (mécaniques, nombre d'UBs), et faire de la veille de la dynamique promotionnelle des enseignes concurrentes
  • Co-Animer la démarche catégorielle et contrôler sa mise en œuvre avec les Marchés
  • Construire et mettre à disposition les documents de cadrage référents du PCC
  • Travailler en synergie avec les équipes promo Alimentaire et Mise en Marché

Au pilotage du plan de communication commercial

  • Challenger et valider l'offre promotionnelle proposée par les marchés Non Alimentaire pour les formats HM, SM et Express
  • Animer des réunions hebdomadaires promo avec les Marchés et les Adhérents référents du pôle performance promo.
  • Construire les bilans d'opérations promotionnelles, en analyser les résultats et proposer des optimisations
  • Pré-sélection des offres promotionnelles relayées dans les médias nationaux (Radio, PQR) ou en 1ère/der de couverture des prospectus.
  • Mettre en œuvre les opérations Trade nationales en synergie avec les Marchés et la Communication Commerciale.

A la mise en oeuvre d'actions de communication nationales hors prospectus (journées star, marques star) pour les marchés non alimentaires

  • Accompagnement des marchés pour le paramétrage, vérification des flux et des documents de cadrage mis à disposition des magasins
  • Analyse des résultats
Profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation commerciale ou marketing.
Vous êtes organisé(e), autonome et savez travailler avec anticipation et réactivité.
Vous manifestez un bon sens relationnel.
La parfaite maîtrise des outils bureautique et en particulier d'Excel est indispensable.

 

Mieux nous connaître

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. 

Grâce à nos 800 salariés et étant organisé par marché (Epicerie, Liquides, Produits Frais, Auto, Textile, Culturel et Multimédia, Santé Beauté…), nous coordonnons et mettons en œuvre la politique commerciale de l'enseigne au service des centres E. Leclerc, en référençant et négociant les conditions commerciales pour l'ensemble des magasins.

Et ne l’oublions pas, l'enseigne E. LECLERC compte aujourd'hui plus de 650 hypermarchés et supermarchés et plus de 900 magasins spécialisés.

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
IVRY-SUR-SEINE
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre