Sous la responsabilité du Chargé de mission marketing / communication, il/elle participe à la mise à jour de documents marketing à destination des magasins et du service commercial de la centrale.
Ses principales missions sont les suivantes :
- Extraction, compilation et mise en forme de l’information en provenance des données de ventes magasins, bases de données externes, données internes, … : suivi des ventes magasins, études d’opérations promotionnelles, …
Réalisation et mise à jour de documents périodiques pour les magasins (suivi des détentions, suivi des ventes magasins…)
Réalisation et mise à jour de tableaux pour le service commercial (suivi des ventes à la référence, assortiments,… )
Réalisation de dossiers marketing répondant à des problématiques ponctuelles : bilans de marchés, etc.
- En relation avec le service informatique ou les permanents de GT, l’assistant(e) marketing s’assure de la pertinence des données travaillées.
- Gestion de façon autonome des dossiers marketing quotidiens.
- Participation active aux missions quotidiennes du service : participation à l’organisation d’évènements internes, mise à jour des données sur le site interne, réponses aux éventuelles questions magasins, mise à jour d’indicateurs, facturation, mise à jour organigrammes, etc.
Profil recherchéLe poste d’assistant(e) marketing requiert :
Aisance à manipuler les chiffres et les données
Maîtrise des outils bureautiques Excel et Power point est indispensable
Esprit d’analyse et de synthèse
Les qualités suivantes sont indispensables pour la réussite de votre mission :
Qualités relationnelles indispensables afin de travailler dans un bon état d’esprit
Polyvalence et adaptabilité
Organisation, rigueur et méthode
Capacité à assimiler de nouveaux outils informatiques
Issu(e) d’une formation de niveau licence ou master marketing ou école de commerce spécialisation marketing.
Mieux nous connaîtreLes 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.
Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.
Au sein de ce mouvement d'indépendants, la SCAPARTOIS (Société Coopérative d'AProvisionnement de l'ARTOIS) basée à Tilloy les Mofflaines, coordonne et met en oeuvre la politique commerciale de l'enseigne au sein des centres E LECLERC et Drive des 5 départements (Nord, Pas de Calais, Oise, Somme et Seine Maritime).
Aujourd'hui, près de 500 salariés travaillent au sein de la Scapartois, dont 80 % sur le périmètre logistique.
Avec une activité multipliée par 5 en 25 ans, et approchant un Chiffre d'Affaires d' 1 milliard d'euros, l'entreprise continue son développement et la structuration de ses équipes.
28-02-2024
Sélectionnez le secteur qui vous intéresse ci-dessous et n'oubliez pas votre adresse email!