Malheureusement cette offre n'est plus active

Assistant marketing - H/F à Calais

Description du poste

Descriptif de l'offre

Sous la responsabilité du Chargé de mission marketing / communication, il/elle participe à la mise à jour de documents marketing à destination des magasins et du service commercial de la centrale.

Ses principales missions sont les suivantes :

- Extraction, compilation et mise en forme de l’information en provenance des données de ventes magasins, bases de données externes, données internes, … : suivi des ventes magasins, études d’opérations promotionnelles, …

Réalisation et mise à jour de documents périodiques pour les magasins (suivi des détentions, suivi des ventes magasins…)

Réalisation et mise à jour de tableaux pour le service commercial (suivi des ventes à la référence, assortiments,… )

Réalisation de dossiers marketing répondant à des problématiques ponctuelles : bilans de marchés, etc.

- En relation avec le service informatique ou les permanents de GT, l’assistant(e) marketing s’assure de la pertinence des données travaillées.

- Gestion de façon autonome des dossiers marketing quotidiens.

- Participation active aux missions quotidiennes du service : participation à l’organisation d’évènements internes, mise à jour des données sur le site interne, réponses aux éventuelles questions magasins, mise à jour d’indicateurs, facturation, mise à jour organigrammes, etc.

Profil recherché

Le poste d’assistant(e) marketing requiert :

Aisance à manipuler les chiffres et les données

Maîtrise des outils bureautiques Excel et Power point est indispensable

Esprit d’analyse et de synthèse

Les qualités suivantes sont indispensables pour la réussite de votre mission :

Qualités relationnelles indispensables afin de travailler dans un bon état d’esprit

Polyvalence et adaptabilité

Organisation, rigueur et méthode

Capacité à assimiler de nouveaux outils informatiques

Issu(e) d’une formation de niveau licence ou master marketing ou école de commerce spécialisation marketing.

Mieux nous connaître

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L’enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Au sein de ce mouvement d'indépendants, la SCAPARTOIS (Société Coopérative d'AProvisionnement de l'ARTOIS) basée à Tilloy les Mofflaines, coordonne et met en oeuvre la politique commerciale de l'enseigne au sein des centres E LECLERC et Drive des 5 départements (Nord, Pas de Calais, Oise, Somme et Seine Maritime).

Aujourd'hui, près de 500 salariés travaillent au sein de la Scapartois, dont 80 % sur le périmètre logistique.

Avec une activité multipliée par 5 en 25 ans, et approchant un Chiffre d'Affaires d' 1 milliard d'euros, l'entreprise continue son développement et la structuration de ses équipes.

Date de publication

28-02-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
Calais
Type de Contrat
Temps partiel
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non