Malheureusement cette offre n'est plus active

Stage de 6 mois - Assistant(e) Communication & Coordination Internationale en Merchandising Visuel (F/H) - Juillet 2020 à plaisir

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Position

From the house of dream to the house of talents

 

« Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... »*

Christian Dior

 

Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n'a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd'hui et plus que jamais ses successeurs. « Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (...). La mode, en somme, est issue d'un rêve, et le rêve, c'est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.

 

Aujourd'hui, riche de cet héritage d'exception et d'une communauté de plus de 6 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l'excellence, le courage et l'optimisme.

 

*Le Petit Dictionnaire de la Mode

 

Contrat proposé : Stage de fin d'études

Durée de la mission : 6 mois

Début souhaité de la mission : Juillet 2020

Intitulé : Assistant(e) Communication & Coordination Internationale en Merchandising Visuel (F/H)

 

Descriptif du contexte de la mission :

Au sein du département Merchandising Visuel Femme, vous assisterez le travail de communication et de gestion de projets du pôle Coordination Internationale.

Vous contribuerez à l'élaboration et la diffusion de la stratégie VM à l'international, dans une démarche d'harmonisation de l'image de la Maison dans le réseau de boutiques.

 

Descriptif de la mission :

// Communication internationale

o Rédaction et diffusion des guidelines (règles stratégiques du Merchandising Visuel) et autres outils de communication envoyés aux filiales à l'étranger.

o Participation à la gestion et au développement de la nouvelle application digitale du service. 

o Élaboration de communications à destination de collaborateurs internes.

 

// Coordination et relations Internes au sein du siège

o Relationnel avec les départements produits Femme.

Suivi de projets tels que les lancements de collection en boutiques.

 

// Événementiel : Séminaire de formation

o Support du pôle Coordination pour l'organisation de séminaires et d'outils de formation à destination des VMs internationaux.

 


Profile

 

Profil recherché :

  • École de commerce ou de communication (fin d'études)
  • Expérience préalable dans la mode / luxe préférable.
  • Anglais professionnel.
  • Être réactif, organisé et aimer travailler en équipe.
  • Compétences informatiques : Notions en InDesign préférables.
  • Notion graphisme

 

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

Cette expérience vous permettra de développer vos compétences relationnelles et rédactionnelles, votre connaissance du secteur et votre capacité d'adaptation au travers de missions polyvalentes.

Vous aurez l'opportunité de travailler en équipe sur des projets variés.

 

 

 

Date de publication

24-03-2024

Informations supplémentaires

Statut
Inactif
Lieu
plaisir
Type de Contrat
Stage
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non