ALTERNANCE - COORDINATION PROJETS CLIENTELING (F/H) à sens

Rejoindre LVMH, c’est intégrer une académie de talents pour contribuer, ensemble, au Futur de la Tradition.

Description du poste

Poste

Responsabilités

Au sein de l'équipe clienteling centrale, vous accompagnerez l'équipe dans la gestion des projets en cours ou à venir du département. Dans ce cadre vous prendrez part aux processus de décision, et vous serez responsable de certaines tâches opérationnelles, devenant un contributeur à part entière dans la mise en place de nos initiatives CRM au niveau international.

Cette alternance s'effectuera sous la responsabilité de deux pôles de l'équipe Clienteling sur un format de 3 jours/2 jours :

  • VIC & In-Store Manager (2 jours)
  • Chef de projet Clienteling (3 jours)

Sous la responsabilité du VIC & In-Store Animations Manager, vous prendrez part à la mission de Suivi et coordination des plans d'action (events, animation, VIC management) :

  • Coordination du plan d'action WW et challenge des Régions
  • Suivi mensuel des indicateurs clés de performance et mise à jour des plans d'action
  • Être garant de la présentation et de la rigueur des informations
  • Assistance aux Managers régionaux sur les problématiques quotidiennes
  • Suivi des budgets
  • Analyses concurrentielles ponctuelles
  • Structuration des guidelines centrale par type d'action

Sous la responsabilité du Chef de projet Clienteling, vous prendrez part à la gestion des projets liés à la mise en place d'outils CRM digitaux:

  • Assister le chef de projet dans la synchronisation des différentes parties prenantes (services internes et prestataires externes)
  • Réaliser des supports de communication internes à destination des services partenaires et des filiales, afin d'assurer la bonne compréhension des projets, et d'aider à l'utilisation des outils mis en place
  • Prendre part aux phases de test des solutions digitales avant leur mise a disposition aux équipes utilisatrices
  • Accompagner les équipes régions au lancement des outils et dans le suivi de leur utilisation
  • Réaliser des reportings liés à l'utilisation et la performance des outils digitaux mis en place

 


Profil
  • Etudes : bac + 4 ou 5, école de commerce ou équivalent universitaire à dominante marketing
  • Rigueur, sens du détail, esprit d'analyse, organisation, réactivité et bon relationnel
  • Anglais et français lus, parlés, et écrits couramment
  • Une expérience précédente dans la gestion de projet ou dans l'univers du CRM et du digital serait appréciée
  • Intérêt pour les secteurs du luxe et de la mode
  • Intérêt pour le CRM / clienteling et les outils digitaux liés à cette activité

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
sens
Type de Contrat
Alternance/Apprentissage
Secteur
Vente au détail / Commerce / Distribution
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non

Sens | Offres d' emploi distribution | Alternance/Apprentissage

Postuler maintenant

Partager cette offre