Responsable de projets Digital et Social Média(h/f) à PARIS

SFR Group est un groupe de télécommunications et médias incontournable en France qui applique une stratégie de convergence entre accès et contenus pour offrir une expérience inédite à ses clients.

Description du poste

Informations générales

Entreprise de nouvelles technologies et d’innovation, SFR révolutionne les usages grâce à son réseau puissant et ses expertises de pointe dans les technologies de mobilité, IA, big data ou objets connectés. 2ème opérateur en France, avec le 1er réseau fibre et la plus grande couverture 4G, notre Groupe est également pionnier dans la convergence entre les télécoms et les médias. 

Nous sommes près de 10 000 femmes et hommes, partout en France, animés par un objectif : offrir le meilleur à chacun de nos clients.

Vivre l’aventure SFR, c’est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, d’avoir la chance de laisser son talent et son potentiel s’exprimer, de favoriser une innovation utile et un travail d’équipe, pour accélérer l’avenir, la vie des Français, mais aussi sa carrière ! 

Envie d’en savoir plus sur nos métiers ou notre société ? Echangez directement avec nos collaborateurs Ambassadeurs  ! 

Découvrez toutes les offres qui vous correspondent en 2 clics !

Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. 

Intitulé du poste
Responsable de projets Digital et Social Média(h/f)

Description de la mission

Au sein de SFR, vous intégrerez le pôle B2C.
 
Le pôle Grand public a pour objectif d’améliorer l’expérience client dans tous les moments clé de la relation. Pour cela, nos équipes travaillent à développer la connaissance client en renforçant nos capacités des collectes de données sur tous les points de contacts. L’analyse de ces données permet aux équipes marketing et web de proposer des offres cohérentes et de développer des interfaces et des services digitaux pour répondre aux nouveaux usages clients.
 
Au cours de votre parcours, vous avez déjà démontré votre capacité d'analyse et de synthèse, ainsi qu'un excellent niveau de communication écrite et orale.
Vous êtes reconnu(e) par votre entourage pour votre capacité à relever des challenges, votre curiosité, votre capacité à travailler en équipe et en autonomie, votre sens des responsabilités ?
L’ensemble de ces qualités et compétences sont pour vous autant d’atouts pour intégrer notre Direction de la Marque basée au Altice Campus de Balard.
 
Au sein de la Direction de la Marque et plus particulièrement du pôle Social Media, vous concevez et animez des opérations Sociales pour développer la notoriété et la considération de nos marques sur les plateformes sociales.

Vous avez un rôle de coordination en interne et avec l'agence pour assurer le bon déroulement opérationnel de ses sujets.
Vous êtes garant(e) de la qualité des éléments livrés, dans les délais prévus initialement et dans l'enveloppe définie en amont.

Ainsi vos principales missions sont :

1. Définir et coordonner la roadmap globale des opérations spéciales autour des contenus
SPORTS ET GAMING :
- création d'opérations digital/ social
- relai social des dispositifs sponsoring de la marque

2. Orchestrer et piloter ces opérations sur les plateformes sociales (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube)
- Cadrage du projet et fixation des objectifs
- Pilotage de l'activité et des contributeurs (Community Managers, Studio Créa, Pub, Media, Agence)
- Suivi et optimisation de la campagne media associée, en coordination avec les équipes media et les agences (production / agence) :
- Mesure de l'efficacité des campagnes et définition d'enseignements clés

3. Piloter les campagnes média digitales reliées aux présences sociales SPORT et GAMING, en fil rouge
- Développement d'une expertise sur les supports de médiatisation
- Gestion du budget fil rouge sur les présences SFR
- animation et coordination agence

4. Proposer des solutions digitales innovantes et être en veille active sur les tendances du marché.

INTERLOCUTEURS - Agence sous-traitance CM - Direction Marketing Produits & Contenus - Direction de la Marque - Direction du Service Client - Agences externes : media / pub / digitales / studio Créa

Profil

De Formation BAC+5 Ecole de commerce ou équivalent, avec une culture digitale et Social Média, vous avez une expérience significative dans le pilotage d'agence.
Vous avez une bonne connaissance des principales métriques Digitales, Social Media et Médias afin de s'assurer du ROI des opérations.
Culture sportive nécessaire pour le poste.

Date de publication

24-06-2020

Informations supplémentaires

Statut
Actif
Lieu
PARIS
Secteur
Marketing / Communication / Publicité / PR
Permis de conduire FR/EU exigé
Non
Voiture exigée
Non
Lettre de motivation exigée
Non
Postuler maintenant

Partager cette offre